top of page
Rechercher

Comment se protéger grâce au pouvoir des pierres ?

Dernière mise à jour : 10 déc. 2021



En lithothérapie, les pierres de protection sont l’un des premiers sujets que l’on doit aborder. En effet, durant l’apprentissage de cette discipline, l’entraînement répété implique une sensibilité aux énergies qui nous entourent qui va en grandissant. Certaines de ces énergies pouvant être néfastes, il est alors nécessaire de savoir comment s’en protéger. De fait, chaque situation nécessitera de connaître la pierre de protection qui sera la plus adéquate.

La protection est un vaste domaine dans lequel il existe différents types de protection qui correspondent à différentes pierres. Il existe un grand nombre de ces pierres en lithothérapie où chaque pierre de protection possède ses particularités. La connaissance de celles-ci permet ainsi de protéger sa maison dans différentes situations.

Voici les pierres principales correspondant aux différents types de protection existent en lithothérapie.

- La Labradorite

Pierre permettant de se protéger des influences négatives extérieures tout en préservant sa propre stabilité. Véritable barrière de protection contre les énergies et les pensées négatives, elle protège notre aura des maux dégagés par certains lieux ou personnes en absorbant les mauvaises ondes pour les harmoniser.


- L'Œil de tigre

Elle a un effet miroir et elle renvoie les énergies négatives vers son émetteur. De ce fait, elle a un effet protecteur et, en quelque sorte, pédagogique puisqu’elle fait prendre conscience du mal qu’une personne fait à son entourage en le lui faisant subir à son tour. Avec cette pierre on peut chasser les ondes négatives de chez soi en disposant quelques morceaux d’œil de tigre dans la maison et au-dessus de la porte. Cela va permettre d’empêcher les mauvaises ondes de pénétrer dans l’habitation.

- L'Œil de taureau

Elle remplit plus précisément un rôle de bouclier particulièrement puissant. Elle vous aide à vous prémunir de différents actes négatifs et elle a la capacité de protéger son propriétaire du vol et des éventuelles agressions. Elle renvoie, comme l'œil de tigre, les énergies négatives à ses émetteurs. Utilisée en grand nombre chez soi et placée à des endroits stratégiques comme au dessus d’une porte, cette pierre empêche les ondes négatives d’envahir votre foyer. Elle contribue même à votre protection contre les éventuels mauvais sorts.

- L'Obsidienne œil céleste

Parmi les autres pierres de protection, elle est considérée comme la plus puissante (le spinelle noir aussi). Elle est la personnification divine de la quête de la vérité et de la connaissance. Elle forme un bouclier protecteur contre les énergies négatives dans les lieux et des personnes : elle protège du mauvais œil, des attaques psychiques, rituels de magies, fortes concentrations d’énergies négatives. L'obsidienne œil céleste est une pierre qui agit extrêmement vite et avec une grande force. C'est une pierre rempart contre la négativité. Utilisez-la comme un talisman de protection contre toutes formes attaques.


- Tourmaline noire

Elle est très puissante pour dévier les énergies négatives vers la terre et résulte indispensable pour ancrer la personne au sol. D’un point de vue spirituel, elle représente la verticalité ou le lien entre la terre et le ciel. Par ses qualités « électriques », elle absorbe les effets néfastes des téléphones portables, ordinateurs ou Wi-Fi lorsqu’elle est posée à proximité des appareils émetteurs de champs magnétiques. Vous pouvez placer cette pierre près d’un compteur d’électricité ou de tout appareil électrique qui génère des ondes préjudiciables qui perturbent notre équilibre intérieur. La présence de tourmaline noire dans une pièce augmente son taux vibratoire et assainit l’atmosphère.


- Spinelle noir

Un véritable garde du corps des énergies et influences négatives voir très négatives. Pierre de protection contre les entités, le spinelle noir est une pierre d’une grande puissance et hautement protectrice contre toutes attaques psychiques énergétiques et malveillantes (magie noire et manipulations diverses), les tentatives d’intrusions psychiques "dures", répétitives et mal intentionnées.


- Shungite

Sa puissance réside dans sa capacité à empêcher tous les rayonnements pouvant être nocifs à l’environnement de l’homme. Pierre de protection, ce minéral est un excellent rempart contre les ondes provenant d’appareils électromagnétiques du monde moderne. Grâce à ses propriétés extraordinaires et à sa qualité bioénergétique la shungite est une pierre minérale qui possède des pouvoirs bénéfiques. Cette pierre absorbe et élimine aussi tout ce qui peut être nuisible aux êtres vivants.


- Jais

Le Jais est une pierre qui préserve du mauvais sort, des ondes négatives et elle est un bonne protection contre les maléfices ou les entités. Elle aiderait à se défaire des processions des mauvais esprits. Pierre très puissante, elle dissout les énergies négatives ancrées au plus profond de nous-mêmes.











135 vues0 commentaire

Comments


bottom of page