Navaratna : 9 gemmes, tradition indienne
- Virginia

- 14 août
- 1 min de lecture

Navaratna ( sanskrit : नवरत्न ) est un mot composé sanskrit signifiant « neuf gemmes » ou « ratnas ». Les bijoux créés dans ce style ont une signification culturelle importante dans de nombreuses cultures d'Asie du Sud et du Sud-Est , car ils sont un symbole de richesse et de statut social. On leur attribue des vertus talismaniques pour la santé et le bien-être. Le sertissage des pierres est censé détenir des pouvoirs mystiques liés à l'astrologie et à la mythologie de l'hindouisme , du jaïnisme et du bouddhisme.
L'origine historique du navaratna est liée au concept astrologique des « Navagrahas », ou « neuf dieux célestes » (planètes).Les pierres sont souvent serties dans des bijoux en or ou en argent, avec un rubis en son centre représentant le Soleil. Chaque pierre supplémentaire autour du rubis représente un autre corps céleste du système solaire , ou nœud , en plus de symboliser la chance et les caractéristiques de diverses figures religieuses. Pour des raisons traditionnelles et leurs prétendus bienfaits pour la santé, la disposition des pierres et leur position sur le corps revêtent une importance particulière, tout comme leur qualité.
Pierres serties : Rubis, Saphir, Saphir jaune, Corail, Perle, Zirconite, Emeraude, Œil de chat et Hésonite.
Le rubis de haute qualité est le joyau du Soleil, la perle naturelle pour la Lune, le corail pour Mars, l'émeraude pour Mercure, le saphir jaune pour Jupiter, le diamant (ou zirconite) pour Vénus, le saphir bleu pour Saturne, l'hessonite pour Rahu (nœud lunaire ascendant) et l'œil-de-chat pour Ketu (nœud lunaire descendant).
Source : Wikipédia
En vente sur mon site :





Commentaires