top of page
Rechercher

Taux vibratoire des cristaux

Dernière mise à jour : 10 déc. 2021




Tout être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à son degré d’évolution spirituelle ; c’est la nature et le degré de son énergie qui caractérisent son taux vibratoire.

Ce qui implique que nous pouvons le modifier et le faire augmenter; c’est le but de l’évolution spirituelle.


Les vibrations que nous émettons créent un champ autour de nous qui entre en contact avec les lieux, les

êtres et les objets qui nous entourent ; cet échange de rayonnement a pour effet de créer des affinités ou des inimitiés, de nous rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres.


Le fait d’augmenter le taux vibratoire des cellules de l’organisme a pour effet de faire barrage à la maladie qui déclenche un abaissement du même taux. Le magnétisme curatif correspond à un transfert d’énergie du magnétiseur vers le patient ayant pour effet de relever son taux vibratoire.

L'énergie est en constant mouvement; toutes les énergies vibrent à différentes fréquences.


Le taux vibratoire correspond à une intensité énergétique, ce qui correspond à un échange d’électricité

magnétique entre les divers éléments existants. Nous sommes composés d’énergie densifiée et nous vivons dans un «bain» d’énergie éthérée... il y a interaction permanente entre ces différentes qualités de vibrations.


Dans l’univers et sur cette planète, rien n’est neutre et immobile; tout agit sur tout, tout vibre et ondule en

permanence, tout est solidaire; l’individualisme énergétique n’existe pas; c’est la raison pour laquelle toute action de notre part, quelle que soit sa forme, agit sur ce qui nous entoure et le modifie.

Nous devons nous alléger, nous épurer, afin justement d’augmenter notre taux vibratoire en vivant consciemment en esprit.


Depuis des temps immémoriaux, qui se confondent avec l’histoire de l’humanité, on utilise les pierres comme des intermédiaires sacrés pour nous assister dans tous les domaines de notre existence : des pierres dressées de Stonehenge, aux joyaux des couronne des rois, en passant par les diamants qui assemblent l’union entre deux êtres.

Le monde minéral offre une gamme infinie d’interactions avec notre système énergétique, et surtout il trouve son aboutissement dans l’application du système énergétique des chakras. On peut placer, par exemple, une belle Aigue-marine pour harmoniser certains dysfonctions du chakra de la gorge ou bien un Quartz rose pour guérir une blessure sentimentale.


Les pierres sont porteuses d’informations, ce sont des sortes d’engrammes énergétiques qui interagissent avec notre champs vibratoire et qui permettent, grâce à une interaction ciblée sur un centre d’énergie et de conscience, de ramener l’harmonie. C’est un savoir ancien qui trouve son écho dans les écrit de Hildegard von Bingen, entre autres, et tant d’autres traditions à travers la planète.


Aujourd’hui la science contemporaine sait mesurer les différentes ondes et fréquences vibratoires des pierres et cristaux. Ces fréquences vont parfois jusqu’à une radioactivité mesurable et quantifiée. Ce qui montre que les cristaux émettent une énergie importante et qu'influe sur son environnement de manière concrète. Le monde minéral est littéralement une mine de richesses et de propriétés, dont les applications sont tangibles et nombreuses. Il s'agit donc, dans la lithothèrapie (la guérison par les pierres), d'utiliser ce pouvoir pour dynamiser, réharmoniser et aider à la guérison physique ou émotionnelle de l'individu.


Les pierres nous permettent d’augmenter le taux vibratoire de la personne et de favoriser la régénération du système énergétique humain. Ces propriétés permettent d’agir sur le corps physique de l'individu, tout autant que sur son mental et sur toutes les couches de son Aura.

Connaitre le taux vibratoire des minéraux nous permettra de savoir la fréquence à la quelle le minéral vibre et nous transmettre, à travers nos cellules, sa vibration énergétique pour augmenter ainsi notre taux vibratoire.




1 708 vues4 commentaires

4 comentarios


Merci, on peut le faire sur nous-même ?

Me gusta
Virginia
Virginia
22 may 2021
Contestando a

Oui, Emmanuelle, nous pouvons savoir aussi notre taux vibratoire.

Me gusta

Merci Virginia, comment savoir quel est notre taux vibratoire et celui de nos pierres ?

Me gusta
Virginia
Virginia
22 may 2021
Contestando a

J'utilise mon pendule avec une planche pour le taux vibratoire, Emmanuelle.

Me gusta
bottom of page