top of page
Rechercher

Pluton en Verseau le 23 mars: le début d’un nouvel ordre mondial. Les signes les plus concernés




Le 23 mars 2023, Pluton entre en Verseau pour la première fois depuis le 18ème siècle, et ce jusqu’au 11 juin, avant d’y revenir en janvier 2024 pour une période de 20 ans, ce qui est annonciateur d'une révolution, qu'elle soit personnelle ou mondiale. Un mouvement planétaire très important qui vient souffler un vent de changement dans notre réalité post-pandémie. Son cycle planétaire étant très lent, c’est un rarissime événement planétaire.


Pluton va donc encore faire un peu de Balançoire entre le Capricorne et le Verseau ces deux prochaines années, pour terminer son travail de déconstruction quant à toutes nos structures et nos modèles bien établis (mais aussi nos figures d’autorités) représentés par le Capricorne. C’est tout une hiérarchie qui se meurt et qui s’en va. Des hautes fonctions qui tombent, des abus de pouvoir qui s’accroissent et finalement sont détruits… C’est une purification sur les personnes de pouvoir, d’autorités, sur le père… C’est la tour (dans le Tarot) qui s’effondre pour amener un grand et dernier changement sur nos structures qui doivent renaître et se bâtir sous de « nouvelles » règles. Une pyramide s’effondre, et de nouveaux projets fleurissent… Bienvenue en Verseau Mr Pluton…


“Pluton en Verseau va déconstruire tout ce qui a trait aux réseaux sociaux, à la presse, aux médias mais aussi le monde de l’ésotérisme ou des médecines parallèles. Cela augure de changements ou bouleversements en termes d’innovation mais aussi d’idéal collectif. Il y aura sans doute plus de révolte et de rébellion pour accéder à la liberté”, présage d’entrée l’astrologue Julie Patriat.

“Depuis 2008, Pluton a semé le chaos et l'éveil en Capricorne, transformant irrévocablement les hiérarchies de pouvoir mondiales”, rappelle David Odyssey, auteur et expert de l’astrologie pour Nylon. "Une fois qu’il arrive en Verseau, il insuffle une redistribution des cartes mondiales, dirigée par un besoin d'éthique, des idéaux et l’avènement de systèmes nécessaires pour assurer l'équité pour tous", précise-t-il.

L'astrologue Patrick Watson note que le dernier tournant de Pluton en Verseau (1778-1798) a entraîné des changements radicaux dans l'ordre social et les droits publics, notamment : la ratification de la constitution américaine, la révolution industrielle et la Révolution française”, cite David Odyssey.

Mais les mouvements en Verseau semblent toujours beaux et libérateurs - du moins au début. Malgré tout, le signe du porteur d'eau est têtu et pousse parfois à la droiture et la révolution à tout prix, ignorant les dommages collatéraux.


Alors que va donner ce long et périlleux voyage de Pluton en Verseau ?


Un bal de découverte et de révolutions (autant extérieures qu’intérieures) ? Ou un contrôle mondial massif plus noir encore ? Et bien… Sans doute à cheval un peu entre les deux, en fonction (encore et toujours) de ce que l’individu est prêt à faire et à conscientiser pour créer le monde à l’image de ce qu’il souhaite, et de ce qu’il vit. Ce qui est sûr, c’est que Pluton va bouleverser notre vision de la liberté, du progrès et du sens de la communauté.


Dans les points positifs, Pluton va donner un goût plus prononcé à l’homme de défendre son droit à disposer comme bon lui semble de ses idées, de ses valeurs, de son corps, de sa différence et finalement, de sa vie, tout simplement. L’humain luttera donc avec un côté jusqu’au-boutiste, pour sa liberté, quitte à détruire quiconque s’opposera à celle-ci, ce qui pourra amener à des révolutions humaines massives (à petite ou grande échelle). Nos sociétés vont profondément être transformées également, avec un besoin de « tuer » possiblement, les progrès démesurés de ce dernier siècle, dans lesquels à ce jour, nous n’y trouvons plus d’effets bénéfiques, pour amener une nouvelle vision (peut-être plus solidaire et humaniste) du vivre ensemble.


Dans les aspects plus « noirs » de ce transit, Pluton est une planète de pouvoir et de contrôle et elle représente le pouvoir des êtres qui ont besoin de l’assouvir pour gagner en force sur les plus faibles, ce qui peut par exemple montrer une période très sombre de l’avenir avec des possibilités que les gens de pouvoir chercheront à l’exercer de façon plus massive et destructrice (à court ou long terme) sur toute l’humanité. On peut donc parler de contrôle massif et de domination mondiale sur les populations, que cela soit par le pouvoir de la monnaie, le pouvoir par les ondes et les fréquences, pouvoir suprême (pluton) sur le monde (verseau) qui peut nous montrer une élite dominante parfaitement en place de manière totale et généralisée. Le contrôle sur les libertés pourra donc s’intensifier (avec l’excuse de bienfaisance pour notre sécurité, confort, santé, etc). On peut parler aussi de risques nucléaires importants, même si Pluton paradoxalement peut transformer les façons de gérer cette énergie. On peut parler aussi de dangers notoires venant de l’Espace (Astéroïde, Débris de machines, pollution du ciel et de l’espace par des entreprises privées avec des conséquences plus ou moins grave avec le temps). Les maladies mentales, psychotiques, pourront être plus fréquentes. Le besoin de détruire et taire toute personne différente ou qui pense à sa façon est possible. Le délire incessant de l’homme à pousser plus loin les limites de la vie, du cerveau et du champ des possibles pourra le conduire à sa propre destruction. Le danger de guerre mondiale nucléaire ne doit pas être sous-estimé sous ces tensions explosives, pouvant amener de sûr, une fin (pluton) de l’humanité (verseau), que cela soit voulu ou par des imprévus et maladresse sur notre façon de gérer les conditions destructrices que nous avons nous-mêmes crées.


A chaque fois que Pluton (transit long) s’apprête à sortir d’un signe pour en pénétrer un autre, de profonds et marquants évènements arrivent, imprégnant possiblement l’histoire… Il est donc certain que des évènements majeurs se feront voir dans notre monde et dans nos sociétés entre 2023 et 2024 qui sont des années à ne pas sous-estimer… C’est une page qui se tourne et un tournant majeur pour notre humanité.


Que les tout derniers décans Capricorne et tout premier décans Verseau se préparent, car pour vous, les Capricorne, de dernières purifications et destructions arrivent, pour votre bien, pour vous amener vers de profonds changements, donc inutile de résister. Les Verseau, déjà premier décans, dans les années qui arrivent (ou personnes ayant des astres en ce signe), vous allez voir l’ombre de Pluton arriver au-dessus de votre tête… N’oubliez pas que même lorsque l’orage gronde et que les nuages se font noirs, le ciel bleu existe toujours derrière… Tout n’est qu’illusion. Néanmoins, cette illusion terrestre étant plus « vivante » que jamais, il est certain que vous allez commencer un cycle intense de purification et de nettoyage. Il est temps d’activer votre transformation et de laisser tomber toutes vos bouées de sauvetage qui ici ne vous serviront plus à rien.


Les personnes Lion, Scorpion et Taureau (ou ayant des astres en ces signes tout premier décan) ,vous allez ces prochaines années vous aussi vivre de plein fouet l’énergie de Pluton, qui intensifiera, perturbera, et apportera son lot de crises à vos planètes et donc à vos êtres, personnalités ou thématiques de vie (à voir la planète impactée). Malgré tout, Pluton vous donnera plus d’instinct, plus de force intérieure, et de pouvoir qui pourra être utilisée de la bonne ou de la mauvaise façon (à vous de voir…). Malgré tout, pluton va réveiller des profondeurs en vous et dans vos thématiques de vie qui seront amenées à être conscientisées pour ne pas juste les subir… Acceptez de mettre la tête sous l’eau, vous verrez qu’un autre monde existe, cela vous permettra de faire le grand ménage sur certaines choses de votre vie qui ne vous servent plus et d’activer en vous de nouvelles métamorphoses (que cela passe par la joie, ou la douleur).


- Pluton est en Verseau, il entraîne donc un processus de mutation profonde, de remise en question essentielle chez les Verseau, les Lion, les Taureau et les Scorpion. Pluton étant la planète maîtresse du Scorpion, ce dernier est habitué à toujours se transformer, à renaître et évoluer. Il vivra donc mieux cette influence.


- Cette insistance plutonienne peut-être plus difficile à accepter pour les Taureau qui s’accrochent à leurs habitudes, leur petit confort qui risquent d’être chamboulés. Le changement de signe de Pluton du jeudi 23 mars 2023 se produira dans votre maison astrologique de la carrière et de la profession. Attendez-vous à vivre de grands changements et transformations dans ce domaine. Ne soyez pas surpris si ce domaine de votre vie prend un tournant inattendu. Il faut s’y attendre et vous pouvez l’accompagner en vous orientant dans la direction que vous souhaitez, afin que ces évolutions soient en phase avec vos aspirations. Soyez flexible et ouvert aux nouvelles opportunités.


- Les Lion doivent voir cette période comme un chemin initiatique et oublier un peu leur fierté car ils sortiront grandis de l'expérience après avoir dû laisser tomber un contrat ou une union importante… Pluton en Verseau entre dans votre 7e maison, celle des relations personnelles, des partenariats et du mariage. Ces domaines de votre vie sont destinés à subir un changement de paradigme radical dans la façon dont vous les vivez. N’ayez pas peur d’accueillir la métamorphose que la planète apporte, car tout changement est nécessaire s’il entre dans votre vie. Utilisez-le comme un trampoline, ne le combattez pas.


Quant aux Verseau, ils devront accepter un certain dépouillement (perte d’une personne « repère », perte financière, perte de travail…) pour retrouver une nouvelle richesse, un nouveau regard sur la vie. Étant tournés vers l'avenir, ils devront attraper la main de Pluton pour aller de l'avant et non voir Pluton comme un faucheur, un « destructeur ». Ils pourraient se sentir parfois plus angoissés mais leur intuition sera décuplée, donc les réponses viendront d’elles-mêmes…


Pour les autres signes, Pluton en Verseau peut se révéler beaucoup plus agréable à vivre, il va épanouir leur sexualité, renforcer leur intuition, les aider à mieux se comprendre, à mieux comprendre les autres, leur amener des changements et peut-être même, une révolution positive dans leur vie. Les plus favorables sont les Bélier, Balance, Gémeaux, Sagittaire ! Ce sera moins spectaculaire chez le Cancer et les Capricorne mais ils se sentiront soulagés, plus légers, plus sereins ! Pour les Vierge et les Poissons, ils seront entre les deux influences, positives et négatives selon les périodes…


Source : Astrocenter/Astrologie guidance de vie














801 vues0 commentaire

留言


bottom of page