top of page
Rechercher

5 conseils Feng Shui faciles pour favoriser la chance en 2024




Le Feng Shui propose des astuces simples à réaliser pour s'attirer de bonnes ondes en cette période charnière de l'année. En voici quelques-unes.

Selon le Feng Shui, le réveillon du Nouvel An ouvre des portails énergétiques que nous pouvons utiliser à bon escient pour nous protéger et appeler l'abondance et la chance, afin d'accueillir 2024 et affronter tout ce qui nous attend.

Le Feng Shui propose une large gamme de rituels complexes, mais aussi de petites astuces pour le réveillon du Nouvel An afin d'attirer la bonne fortune sur votre maison et sur vous-mêmes. En voici quelques-unes à suivre facilement.


Le bol de riz

Pour le Feng Shui, le riz est un symbole d'abondance et de fortune. Dans la culture chinoise, cet aliment est toujours présent à table. Par conséquent, le soir du Nouvel An, remplissez un bol de riz blanc, placez-le sur votre table à et laissez-le toute la nuit. Retirez-le le lendemain matin et utilisez-le pour vos rituels d'abondance tout au long de l'année.

Selon cette astuce Feng Shui, votre table ne manquera jamais d'aliments et la prospérité régnera autant dans votre maison que dans votre cuisine.


Sonner les cloches

Les cloches, dans la philosophie du Feng Shui, sont un rappel des temps heureux et prospères, et annoncent le succès et la fortune à venir. Cette astuce consiste à faire sonner les cloches à la minute qui précède la nouvelle année.

Procurez-vous deux cloches, ou une même seule, et faites-les sonner dans toute la maison. Passez dans chaque pièce au son de la cloche pour apporter chance et succès à votre foyer. Ne cessez pas de sonner avant minuit et dépassez même de quelques secondes. Cela suffira à rendre ce petit rituel efficace.


Le verre d’eau

Dans la philosophie du Feng Shui, l'eau représente le flux, le mouvement, la force et la vitalité. C’est un élément primaire qui apporte la prospérité. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il vous suffit de suivre ce rituel simple : remplissez un verre en cristal d'eau propre le soir du Nouvel An et placez-le au côté nord de votre maison, lié au succès et à la félicité.

Procédez ainsi avant le dîner afin que les bienfaits fassent pleinement effet le soir même. Le lendemain matin, réutilisez l'eau pour arroser vos plantes. Cette astuce vous permettra de purifier l'énergie de votre maison.


Le ruban rouge

Il s'agit là d'un rite ancien et très efficace. Prenez un ruban rouge (un mètre suffit) et faites sept nœuds le long de celui-ci avec vos mains ; attendez que minuit arrive et, au dernier moment, placez le ruban sur votre porte. Vous pouvez aussi bien le suspendre, le coller ou l'attacher à la serrure. Dans le Feng Shui, le ruban est un puissant porte-bonheur et agit comme une barrière protectrice contre les mauvaises énergies. Cela peut sembler simple, mais vous constaterez rapidement des changements dans votre maison.


Mâcher de la cannelle

La cannelle est une épice puissante et importante, particulièrement liée à la chance et aux émotions. Selon le Feng Shui, mâcher un petit morceau de cannelle le soir du nouvel an vous assurera une année pleine d'amour, d'affection et de paix.

Dans d'autres cultures, la cannelle est considérée comme une influente amulette. Il faut donc effectuer ce rituel avec foi et conviction, pour vous aider à vous reconnecter à vos émotions lors de cette nuit si particulière.









171 vues0 commentaire

Comments


bottom of page