top of page
Rechercher

2022 : l’ANNEE UNIVERSELLE 6

Dernière mise à jour : 22 déc. 2021



2022, comprendre 2+0+2+2=6, correspond à l'année universelle 6 en numérologie. Un chiffre qui représente l'amour. ... C'est un symbole de perfection, le chiffre qui équivaut, dans le tarot de Marseille, à la carte de l'Amoureux. Cupidon au visage d’ange s’apprête à décocher sa flèche (empoisonnée), provoquant la tentation, semant la confusion. Le personnage central hésite entre se tourner vers ses désirs ou leur tourner le dos. Le doute est à l’origine de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons. Il n’y a pas de fatalité quand on use de son libre arbitre. L’Amoureux nous rappelle qu’il vaut mieux agir que subir.

Dans la numérologie, chaque année est associée à un chiffre qui va rythmer les mois à venir. Après une année 5 où l'heure était aux choix, le chiffre 6, associé à 2022, appelle à l'entraide, la solidarité et l'accueil. Les fréquences qui nous entourent sont déterminées, entre autres, par l’année universelle dans laquelle nous nous trouvons. Elles nous indiquent donc le flux vibratoire dans lequel nous évoluons. L’objectif : éviter de nager à contre-courant et, au contraire, surfer sur la vague. La numérologie est là comme un baromètre, un avertisseur. En nous indiquant le moment propice à l’action, la création, la construction, la réflexion, la remise en question, la réalisation ou une conclusion, elle nous apporte plus de fluidité dans notre vie. La numérologie ne vous dira pas ce qui va vous arriver cette année mais ce que vous devrez faire pour vivre en accord avec elle, afin que ses vibrations soient porteuses et vous aident à évoluer dans vos projets personnels et professionnels.

2022, une vibration 6 L’énergie 6 positive est celle de l’amour, de la paix, de la famille, du soin à l’autre. C’est une année qui peut donc être vécue comme une belle période de calme et d’harmonie, propice à la rencontre amoureuse, au renforcement des liens affectifs existants. C’est le moment de s’occuper de sa famille, son foyer, sa maison, d’apporter du soin aux autres et à soi-même, d’être dans une posture orientée solution et amélioration. Les énergies sont également idéales pour accepter de nouvelles responsabilités familiales ou professionnelles (signature d’un nouveau contrat professionnel, mariage, s’occuper de ses parents). Si vous avez bien œuvré les années précédentes, travaillé dans le bon sens, construit solidement, changer ce qui devait l’être, 2022 peut même être une période de succès. En revanche, si la situation professionnelle ou familiale est tendue depuis quelque temps, cette période peut être source de conflits, de disputes, de ruptures, entrainant une disharmonie dans votre existence. Il sera donc bon toute l’année, de tenter d’apporter de la douceur et de la conciliation dans vos échanges, de l’équilibre dans vos actions, de l’harmonie dans vos relations. Cela risque bien d’être là le défi de 2022 au niveau mondial et national…

Le 2 au centre des préoccupations Ce 2 présent sur un millénaire (depuis 2000), renforcé au niveau de la décennie (depuis 2020) est en plus présent au niveau de l’année. C’est à dire l’importance capitale du numéro 2 en 2022. Mais que vient-il nous dire? Il nous invite tout d’abord à écouter notre intuition quand il s’agit de dépasser nos doutes. Surtout, il insiste plus que jamais sur la notion de partage… Elle est révolue l’ère du «chacun pour soi». Il est temps depuis 22 ans maintenant d’être dans la notion d’échange et de partage, des biens, des informations, des talents, des connaissances… Ce que ce 2 vient nous dire c’est que pour être en accord avec sa vibration, il est nécessaire de travailler ensemble, main dans la main, dans une posture d’écoute et d’accueil de l’autre. Concernant vos projets professionnels, pensez donc «échanges d’informations», «partage», «association», «collaboration». Il nous faut plus que jamais savoir tendre la main à l’autre, travailler en synergie, savoir demander de l’aide, des conseils et développer la tolérance. 2022 : quels enjeux aux niveaux mondial et national ? Vous l’aurez compris, l’individualisme n’a plus lieu d’être. Il en est ainsi d’un point de vue personnel et professionnel pour chacun d’entre nous mais c’est aussi l’enjeu de notre pays. Pour respecter le flux du 2, les dirigeants devront demander conseil, assistance à autrui, écouter la parole des citoyens, avancer main dans la main avec eux, sous peine de réveiller le côté sombre du deux, à savoir, une période de doutes, de lenteur et de rupture avec le peuple. Par ailleurs, pour être en accord avec l’énergie 6, ceux qui nous gouvernent devront agir et communiquer avec sincérité (et faire attention aux discours mensongers). Les citoyens devront réapprendre à s’exprimer avec mesure, bienveillance et être attentifs les uns aux autres. Chacun, de part et d’autres doit accepter ses responsabilités sous peine également de vivre l’énergie 6 dans l’ombre, à savoir, des tensions et des conflits. Il nous faudra accepter avec tolérance les choix de chacun, sans que cela provoque de la colère, des ruptures et des camps séparés (le 2 négatif). Notre enjeu individuel et collectif sera donc bien de veiller à ne pas nourrir le 6 belliqueux et de maintenir l’harmonie dans nos vies. Source : Numérologue et auteure, Céline Colle









803 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page