top of page
  • Bracelet double tour 5 mm réalisé avec 68 perles en pierre naturelle Pierre de lune orangée facettée du Brésil

     

    Selon la lithothérapie, la pierre de Lune a de nombreux bienfaits sur le plan physique. Elle permet d’harmoniser les sécrétions hormonales (avec pour conséquence une diminution des problèmes de peau et d’acné) et les cycles menstruels, de lutter contre les problèmes de rétention d’eau et d’éliminer les toxines en favorisant l’activité des reins et de la vessie, de favoriser la fertilité et résoudre les problèmes sexuels, de prolonger la durée de lactation après l’accouchement, de soulager les troubles de la ménopause, de réguler la thyroïde, de diminuer les troubles digestifs, d’apaiser les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes et de lutter contre le somnambulisme.

    La pierre de lune est une pierre yin d’essence féminine en lithothérapie. C’est un minéral d’ouverture vers l’autre et de tolérance. Elle est assimilée à l’enfance candide, bonne et innocente par nature. Elle sert de guide dans les songes et facilite les rêves prémonitoires. Mais elle a aussi de nombreux bienfaits d’un point de vue mental, psychologique et spirituel comme le fait d’aider à la prise de décisions difficiles, de calmer les personnes ayant tendance à être lunatiques ou hyperactives, de développer la créativité, l’imaginaire et l’intuition (elle favorise les capacités extrasensorielles utilisées en radiesthésie, en cartomancie, en voyance et médiumnité), de diminuer le stress, les angoisses et les peurs, notamment quand elles sont provoquées par autrui, de favoriser les relations avec l’autre, de consolider le couple, d’augmenter la sensibilité à l’art et au beau et d’être en contact avec le cosmos quand elle est posée sur le front. Dans l’Antiquité, la pierre de Lune était considérée comme un objet de divination et comme la pierre des déesses.

    Certains hommes s’habillaient en femme et se mettaient une pierre de Lune dans la bouche en espérant accéder à la sagacité divine. Dans la Grèce antique, on lui prêtait le pouvoir de développer la passion et d’augmenter la fertilité ainsi que le plaisir charnel. En Occident, au Moyen Âge, les amants pensaient qu’ils pouvaient voir la réussite ou non de leur couple en se plaçant une pierre de Lune dans la bouche. Une autre légende raconte que le pape Léon X (1475-1521) en possédait une qui changeait de couleur selon les phases de la Lune ! Pour les Romains, elle servait à changer les phases astrales et à influencer les sentiments amoureux. Ces derniers pensaient aussi que la déesse Diane (dont l’équivalent grec est Artémis) était visible sur la pierre. Pour les Indiens, la pierre de Lune est encore considérée comme un objet sacré et elle serait créée par le rayonnement lunaire. Au Moyen-Orient, on lui prêtait aussi des vertus de fertilité et les femmes en portaient pour accroître leurs chances de tomber enceinte.

    Bracelet double tour 5 mm réalisé en pierre naturelle Pierre de lune orangée

    30,00 €Prix
    • Le bracelet est adapté à un poignet serré d'environ 15,5 - 16 cm. Pour le personnaliser merci de me contacter. Les perles intercalaires, la bélière et la breloque sont en acier inoxydable. Possibilité de l'avoir en argent 925 ou en métal argenté sur demande.

    Avis

    la note moyenne est 4.5 sur 5, d'après 150 votes, personnes l'aiment
    Aucun avis disponible
    Ecrire un avis

    Merci de donner votre avis ! 😘

    Articles similaires

    bottom of page