top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDavid

💜 QU'EST CE QUE LA LITHOTHÉRAPIE ? 💜

Dernière mise à jour : 10 déc. 2021




Il y a plusieurs milliards d’années, des pierres se sont formées dans les profondeurs du noyau terrestre. Le plus ancien objet connu jamais découvert sur Terre est un petit fragment de zircon découvert en Australie il y a 4,4 milliards d’années, selon le National Geographic.

Le mot lithothérapie nous vient des mots grecs « lithos » (la pierre) et « therapeia » (la guérison).

On comprend vite qu’il s’agit de l’art de traiter les problèmes de santé en utilisant les propriétés des pierres.

Quotidiennement, des éléments minéraux essentiels sont ingérés pour notre équilibre structurel. Ainsi, déposer une pierre au creux de sa main ou encore porter un bijou en pierres naturelles disposant des vertus appropriés peut s’avérer essentiel pour pallier à ce manquement. La pierre en question déclenche au contact de la peau une résonance vibratoire singulière qui va stimuler les minéraux organiques, retirant de potentiels dysfonctionnements corporels. Chaque minéral dispose d’une vibration unique et offre ainsi une activation des centres énergétiques (chakras). Cette vibration va varier en fonction de sa composition chimique, de sa structure cristalline et de sa couleur. La pierre ou le minéral en question disposera ainsi de vertus spécifiques et permettra de réguler une partie de notre corps, puis de retrouver son équilibre fonctionnel.

La lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour maintenir l’équilibre entre le mental, le corps et l’esprit. Elle peut aider sur le plan physique, psychologique et spirituel. Vous pourriez trouver la suppression des blocages émotionnels et découvrir une prise de conscience accrue. L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, leur couleur et leur forme.

Selon cette science, les pierres sont des représentants terrestres des énergies cosmiques et telluriques. En d’autres termes, elles ont un lien réel avec les différentes forces de l’univers (éléments et élémentaux, étoiles, géométries sacrées de la création…).

Elles contiendraient des énergies puissantes qu’elles transmettraient à tous ceux qui savent les utiliser avec sagesse et respect.

43 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page