top of page
Rechercher

LES PIERRES ET LEURS VERTUS

Dernière mise à jour : 17 mai 2021


AGATE 

Pierre apaisante, calmante qui agit en douceur. Apporte l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l'intérieur du corps et stabilise l’énergie du corps physique. L'agate stabilise l’aura. Elle aide à l’acceptation de soi, la confiance en soi. Elle donne courage pour affronter les situations difficiles. C’est une pierre qui aide à l’auto-analyse et à la perception des situations cachées. L'agate attire l’attention sur le mal qui interfère avec le bien-être.




AGATE TURRITELLA

L’Agate Turritella est un cristal spirituel, profondément lié à la terre et à la maison, à ses racines personnelles et à son ascendance, même aux événements de son passé. C’est une pierre de survie, une pierre de force et de protection. Elle peut être utilisée pour accéder à la sagesse des mondes passés at aux souvenirs des vies passées. La vie ancienne maintenue dans sa forme confère le pouvoir de la sagesse et de la guérison. Pour les grands voyageurs, l’agate turritella protège contre le danger, apaise les peurs et maintient le lien avec les êtres chers à la maison. L’agate est particulièrement efficace contre les accidents de la circulation. Un excellent cristal de fertilité, l’agate turritella augmente les chances de succès avec la FIV, l’insémination artificielle et autres traitements de fertilité. L’agate favorise la stabilité intérieure, le calme et la maturité. Ses propriétés chaleureuses et protectrices favorisent la sécurité et la confiance en soi. C’est un excellent cristal à utiliser pendant la grossesse et elle aide aussi les nouvelles mamans à éviter le « baby blues » parfois vécu après l’accouchement. L' Agate turritella peut être utilisée pour éliminer la fatigue et est utile dans l’absorption des nutriments et de la vitamine A, zinc, calcium et magnésium. Elle peut soulager l’enflure des mains et des pieds et la distension de l’abdomen (avec un régime approprié). Elle est bénéfique dans les problèmes liés au vieillissement, à la digestion, à la gastro-entérite et à la douleur associée aux calculs biliaires. Elle apaise les éruptions cutanées et les lésions, ainsi que les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes, et peut être utile dans le traitement des varices et du dysfonctionnement sexuel.



AIGUE MARINE

Pierre de la communication. L’aigue-marine favorise un discours clair et posé. Elle aide à communiquer avec plus de douceur et apporte une meilleure écoute. Elle renforce l’amour naissant et l’amour des couples. Utilisée pour aligner les chakras du cou, cette pierre a des vertues thérapeutiques sur le système respiratoire, la gorge et les cordes vocales. Elle renforce le système immunitaire, régularise le rythme cardiaque et améliore la circulation sanguine. Elle est fréquemment utilisé pour soulager le mal des transports.




AMAZONITE

C’est une pierre d'énergie joyeuses, idéale pour retrouver son âme d’enfant. L'amazonite est rattaché au chakra du cœur et à celui de la gorge. Elle favorise l'expression des émotions et aide aussi à prendre les situations moins au sérieux. Elle nous ramène dans l’instant présent. L'amazonite rend plus facile et plus naturel d’aller vers les autres. Elle calme le système nerveux central. Cette pierre est également reconnu pour bloquer les mauvaises ondes émis par les appareils tels que: micro-ondes, téléphones cellulaires et ordinateurs.



AMBRE

Pierre de confiance, de gaieté, de spontanéité, de stabilité. Apporte équilibre, patience et favorise la prise de décision. Très liée à la terre, elle agit comme un puissant guérisseur et purificateur. Absorbe les énergies de douleurs et de mal être et favorise l’auto guérison. Aide au lâcher prise. Relie l’énergie individuelle à l’énergie universelle. Agit sur la gorge et stimule le plexus solaire.




AMETHYSTE

L’améthyste est un cristal de quartz de teinte violette. Elle est grandement utilisé dans la pratique de la méditation car l’améthyste apporte le calme à l'esprit. Elle vous permet ainsi de retrouver votre équilibre interne. Elle apaise les angoisses, l'anxiété, les inquiétudes, le stress et la colère . Au point de vue physique, l’améthyste aide à se libérer de certaines dépendances. C'est la pierre idéale pour chasser les maux de tête ou les troubles du sommeils. C’est une pierre très bénéfique pour le mental, qui permet de trouver l’équilibre et la sérénité.




APATITE

Pierre d’équilibre, l’apatite est efficace pour la perte de poids car elle réduit l’appétit et permet une introspection afin de découvrir la vérité en soi. Elle régule les émotions en contribuant positivement au lâcher-prise. Elle dissout la pression engendrée par celles trop longtemps refoulées, contenues et renfermées. C’est une pierre qui permet de faire sauter les barrières. Elle a le pouvoir de relancer le système émotionnel lorsque celui-ci a été trop longtemps inhibé. Les vertus régulatrices de l’apatite seraient bénéfiques au renouvellement cellulaire, limitant la prolifération cellulaire anarchique. Elle donne plus d’aisance pour s’exprimer et plus de facilités pour verbaliser nos pensées. C’est une pierre destinée aux timides et à ceux qui manquent de confiance en eux.



AVENTURINE 

L'aventurine nous apporte une tranquillité intérieure et dissout la mélancolie. Elle renforce le self-control en plus de rendre son possesseur généreux et fidèle. Elle peut résoudre les problèmes liés au cœur. Utile aux timides et à ceux qui ont tendance à se laisser dominer par les autres, l’aventurine favorise la liberté de pensée. Pierre de bien-être et de confiance en son potentiel réel. L’aventurine sera parfaite pour vous aider à régler tous vos problèmes de peau, pellicules ainsi que pour ralentir la chute des cheveux.



CALCEDOINE

Pierre de communication, de parole, d’expression. Confère flexibilité mentale et agilité verbale. Energie douce et maternelle, aide à formuler ce qui vient du cœur. Bienveillance, enthousiasme et générosité. Ouvre aux idées et situations. Elle est un parfait rempart contre la négativité des sentiments et des pensées et elle est propice à l’épanouissement du corps et de l’esprit. La calcédoine a des effets curatifs sur la gorge, les cordes vocales et les glandes endocrines telles que la thyroïde. Elle protège des enrouements et renforce le larynx. La pierre a des bienfaits sur les troubles hormonaux, de la puberté à la ménopause. En cas de fluctuation hormonale trop importante ou bouffées de chaleur, la calcédoine calmera ces fluctuations pour vous aider à vous

sentir mieux.



CELESTINE

La Céléstine ou Céléstite est une pierre douce qui convient parfaitement aux enfants comme aux personnes fragiles. Sa qualité première est d’apporter le calme et le réconfort. Son action apaisante est particulièrement recommandée pour les petits enfants, les bébés qui ont des crises d’angoisse. Elle les calme, leur apporte du soulagement. La pierre célestine procure aux enfants un sentiment de sécurité. Elle apporte beaucoup d’apaisement. Elle amène à se libérer de ses oppressions ou encore de ses contraintes. De plus, par son action sur les poumons mais également sur la cage thoracique, la pierre célestine apaise les angoisses. La célestine aide aussi à surmonter le sentiment d’inutilité ou d’impuissance. Elle permet de prendre confiance en soi. Ainsi, la qualité apaisante de la célestine aide à trouver la paix, la sérénité, rendant disponible pour autrui. Elle aide dès lors à traiter les problèmes auditifs ou les problèmes oculaires. Ainsi, elle améliore la vision. Elle a également une vertu pour aider la thyroïde. Par ailleurs, la fonction apaisante de la pierre célestine aide à la relaxation musculaire. En effet, elle détend les muscles dorsaux notamment. De plus, son énergie freine le vieillissement des tissus. La célestine participe aussi à la disparition des nodules dans les organes, les tissus. Elle a également des vertus pour aider au bon fonctionnement des poumons. Elle agit directement sur les cellules. Elle les aide à se régénérer. Elle permet d’améliorer le bien-être, de retrouver sérénité, calme grâce à son pouvoir relaxant, calmant.



CHAROITE

C'est une pierre de transformation que nous délivre des peurs archaïques. Elle révèle les émotions négatives enfouies dans l'inconscient pour leur permettre de disparaître. Ces peurs peuvent être ancestrales ou liées à l'incarnation. Elle protège du "burn out" et de toute forme d'épuisement nerveux. Elle favorise la réalisation des aspirations de l'âme et facilite son chemin de vie. Elle pourra vous aider à trouver votre voie, votre place dans ce monde et à mieux vous intégrer. aide à chasser les peurs nocturnes et les angoisses pour un bon sommeil réparateur. Très efficace contre toutes bouleversements compulsives et négatifs, elle permet également le traitement des tensions nerveuses et du stress généré par la vie quotidienne, purifiant, de cette manière, le mental et l’aura de tous sentiments négatifs. Elle est efficace contre les agressions microbiennes et virales qui peuvent affecter le corps humain. Elle permet de renforcer le système immunitaire et de détoxifier l’organisme. Elle stimule aussi le rythme cardiaque et l’œil, et redonne de l’énergie au corps en cas de fatigue. Cette pierre a également la particularité d’aider dans les traitements de crampes et de la fièvre. Elle réalise une action purificatrice sur le foie, les sinus et le pancréas. La pierre est aussi indispensable en cas de troubles du sommeil, puisqu’elle calme efficacement les angoisses. Etant une pierre de sagesse et de spiritualité, elle aide à mieux gérer les émotions et à canaliser les énergies du corps afin de simplifier la libération ainsi que le sommet spirituel.


CHRYSOCOLLE

Pierre de sérénité, qui aide à se libérer de la culpabilité et autres émotions négatives telles que la peur, la jalousie, le ressentiment et le regret. Permet une bonne adaptation aux changements. Aide à guérir les chagrins et intensifie la capacité d'aimer. Elle permet une communication saine et harmonise les relations. Elle apaise les chagrins et intensifie la capacité d'aimer. elle contribue à réguler les cycles hormonaux et le syndrome prémenstruel. Elle a la faculté de soulager les affections de la gorge, des poumons, du dos et de l’estomac. Elle aide également à apaiser les douleurs articulaires, les brûlures, la fièvre et les articulations douloureuses. Elle aide à neutraliser la montée de la pression sanguine, à réguler la production d’insuline et les problèmes de thyroïde.





CHRYSOPRASE

Elle détoxifie le corps et stimule le foie. Elle régule aussi la tension artérielle et fortifie la musculation du cœur. Porter cette pierre sous forme de bijou a ainsi un effet bénéfique sur le métabolisme et toutes les fonctions endocriniennes. En lithothérapie, la chrysoprase est recommandée pour lutter contre la stérilité due à des maladies infectieuses. La pierre chrysoprase convient particulièrement aux personnes qui souhaitent entamer un nouveau départ dans la vie. La chrysoprase est une des meilleures pierres antidépresseur au monde qui favorise l’optimisme, apporte la joie et le bonheur au quotidien. Ses propriétés spécifiques permettent d’avoir une vision plus positive de la vie, dans toutes les situations. Associée au chakra du cœur, la chrysoprase apporte des vibrations relaxantes et sereines pour apaiser la colère. Elle a le pouvoir de réduire le chagrin et d’encourager le pardon. Cette pierre est même conseillée pour soigner un passé douloureux et lutter contre les émotions refoulées.




CITRINE

Quartz lustré et très clair de couleur jaune orangé et or, la citrine est réputée comme étant la « pierre du succès ». Elle favorise l’abondance, la prospérité et la richesse. Pierre pleine de joie de vivre elle élèvera l’état d’être de son porteur pour l’amener vers plus d’optimisme, excellente contre la dépression et les petits coups de blues elle pourra aider à se débarrasser d’attitudes négatives ou passives redonnant de la motivation et de la positivité. La citrine permet de rayonner sa personnalité pour dépassé les peurs et préjugés et s’affirmer, de ce fait elle sera conseillé aux timides. Elle sera utile lors d’études et d’examens elle dynamise le mental et favorise la mémoire. Elle aide à la digestion, stimule la rate et agit dans le même sens sur le pancréas.



CORNALINE

Pierre que nous ancre dans la réalité présente, aide à nous incarner. Stabilise et nous centre sur nous mêmes. Pierre d’énergie féminine, développe l’intuition. Elle dissout le manque de confiance et constitue une pierre de connexion et de réconciliation avec l'énergie de la mère. Elle apaise ainsi les peurs et les angoisses et permet de développer les capacités d'accueil et d'écoute. Courage, motivation, créativité, vitalité, bonne humeur. Elle permet à notre sexualité de s'exprimer et favorise la libido. Elle régule la circulation sanguine et facilite sa purification des toxines. Elle est particulièrement utile aux femmes souffrant de troubles et de désagréments menstruels. Pierre de fertilité, elle agit favorablement tant pour l’ovulation des femmes que pour la puissance sexuelle des hommes. Elle est aussi une excellente stimulant pour les intestins, les reins, le foie et la vésicule biliaire.



CRISTAL DE ROCHE

Depuis l’Antiquité, ses pouvoirs sont utilisés autant pour la guérison que pour retrouver l'équilibre et l'harmonie. Parfait pour canaliser les énergies, et éliminer la négativité. Elle sert comme bouclier de protection. Son énergie lumineuse aide également à se libérer du stress. C'est le cristal idéal pour amplifier les vibrations des autres pierres et cristaux. Le Cristal de roche aide à développer le don et montrer la voie pour atteindre le but que l'on s'est fixé. Également précieux pour les douleurs de dos et musculaires. Cette pierre est utilisée avec toutes les pierres, quelle qu’en soit la couleur ou la propriété initiale. Il s’agit d’une pierre de lumière et de pureté, qui est utilisée également pour amplifier ses propres pouvoirs, sa propre énergie et sa propre lumière. Elle accompagne et joue un rôle de purificateur vis-à-vis de l’aura. Elle permet de stabiliser et harmoniser le corps éthérique ainsi que le taux vibratoire du corps.




CYANITE

C'est la pierre de la connaissance de soi. Elle permet de traiter efficacement les problèmes psychologiques, les névroses et les dérèglements mentaux. C'est une pierre douce qui convient aux timides et aux personnes qui souffrent d'un complexe car elle apaise les angoisses. C'est une pierre particulièrement recommandée aux jeunes filles prépubères qui vivent de grandes incertitudes et s'interrogent sur leur avenir de femme et de mère. Elle aide à diminuer la pression sanguine et favorise la cicatrisation et la convalescence, notamment après une opération chirurgicale. Elle est également recommandée en cas de douleurs aux os. La Cyanite ou Kyanite a un pouvoir antiseptique, permettant ainsi de prévenir les infections. Elle permet aussi de traiter les traumatismes physiques. Contribue au traitement des pathologies de l'ouïe. Elle apporte équilibre et purification à l’organisme, surtout à la suite d’un traumatisme ou d’un trouble spirituel causé par des influences et des énergies négatives. Cette pierre lutte contre le stress. Elle permet de trouver avec calme et sérénité des solutions contre les problèmes qui envahissent le quotidien. Elle a un pouvoir apaisant sur les angoisses et les peurs, même si elles sont non conscientes. Elle favorise un sommeil profond et réparateur, donnant au corps et à l’esprit autant de repos que nécessaire. Renfermant une grande puissance, ce minéral permet de puiser dans ses ressources mentales afin de pouvoir s’analyser et davantage s’accepter.



EMERAUDE

Pierre de connaissance, d’équilibre, d’harmonie, de guérison. Favorise l’amour inconditionnel, l’unité, le partenariat, l’amitié. Ouvre le chakra du cœur, apaise les peurs, les troubles claustrophobes et les émotions. Aide à trouver le sens des choses. Intensifie les dons psychiques. Elle développe les sentiments de droiture et de compréhension, apporte un grand calme intérieur et apaise les passions. Elle encourage la bienveillance et l’ouverture à autrui et stimule le goût de la coopération et du travail en commun. Elle contribue aussi au règlement de conflits anciens. Régénération physique, spirituelle et matérielle. La puissance de cette pierre se retrouve dans son action sur les troubles de la vue. Les épileptiques et les diabétiques peuvent également trouver un soulagement dans l’emploi de cette pierre. Elle peut encore protéger les articulations et préserver la colonne vertébrale. Son action sur les troubles cardiaques ou les manifestations de durcissement de tissu est également réputée.




FLUORITE

Aiguisant les facultés intellectuelles et favorisant la prise de décision, la fluorite aide à la concentration et fortifie la mémoire en diminuant le stress. Utilisée lors de séance de méditation, la fluorite stimule l’intuition. Elle est aussi très utile pour aider les enfants. Elle agit positivement sur la neuropathie et les problèmes osseux en renforçant les os. Elle fortifie le système veineux, la rate et les dents. Elle aide à lutter contre le mauvais cholestérol, la pression artérielle et les malaises. Elle détoxifie le corps. Elle renforce les défenses immunitaires qui aident contre les états de mal-être. Elle favorise également la régénération des tissus.




GABBRO MERLINITE

C'est une pierre qui entre en vibration avec les 4 éléments (eau, feu, terre et air). ... La gabbro merlinite est pour vous si vous souhaitez vous élever spirituellement. Travaillant sur le chakra coronal, elle porte en elle la sagesse des chamans, des alchimistes, des grands sages. Elle aide dans la vie de tous les jours en cas de fatigue. La gabbro merlinite nous donne de la force à mettre en place de nouveaux schémas avec discernement. Elle apporte de la magie dans sa vie et élève le taux vibratoire. La gabbro merlinite permet le voyage et la guérison des vies antérieures et amène de l'harmonie dans la vie actuelle. Associée au chakra coronal, elle facilite la méditation.



GRENAT

Pierre de vitalité, le grenat favorise l’apport d’énergie vitale nécessaire à l’action, il donne le courage d’entreprendre des projets et permet d’aller droit au but. On lui associé la puissance de la volonté, une meilleure confiance en soi et le succès. Le grenat réduit les tabous et inhibitions de son porteur. Il permet aussi la libération de comportements négatifs, du découragement et est bénéfique contre les dépressions nerveuses. Le grenat aide à réguler la tension artérielle et favorise la bonne circulation du sang à travers le corps.



HEMATITE

L’hématite est idéale pour combattre la fatigue. Elle stimule la concentration, la mémoire, procure vitalité et dynamisme. De plus, cette pierre transmet énergie, courage et détermination dans les périodes difficiles. Elle permet d'être à l'écoute de soi et des autres afin de mieux déceler ce qui ne va pas. Parfaite pour atténuer la timidité. Elle augmente la confiance en soi, apaise et déstresse celui ou celle qui la porte. Elle agit positivement sur la convalescence. Également, efficace contre l'anémie elle permet de régulariser et de consolider l’apport de sang dans l’organisme.




HELIODORE

Au niveau psychologique, l'Héliodore donne du courage, améliore l’intuition, le développement spirituel, la confiance en soi, et aide à se battre contre la paresse. C’est une pierre très joyeuse, qui vous redonne espoir, et le goût à la vie. La pierre héliodore dynamise votre mental pour que preniez des initiatives afin d’aller de l’avant. Elle produit un impact positif sur la mémoire et vous donnera une meilleure capacité intellectuelle et une fluidité d’analyse parfaite. C’est la pierre du chakra du plexus solaire. Elle vous rendra plus enthousiaste et agira comme une protection contre la tristesse. Elle vous apportera de la gaieté et de la joie. Cette pierre structure le cerveau et renforce ses capacités mentales. Elle développe aussi l'intuition et l'accomplissement spirituel. Par ailleurs, elle instaure des relations de confiance là où règne le scepticisme. Elle permet à une personne de se sentir sur la même longueur d’onde que les autres et d’être soi-même. Elle produit de l’énergie positive et vous permet de faire les bons choix. Au niveau physique, elle favorise la circulation sanguine, élimine les toxines, agit sur le mal de dos et améliore la régénération. Elle apaise les problèmes de foie et intestinaux et a un impact positif sur les problèmes de foie et de pancréas. Celui qui utilisera la pierre héliodore aura des défenses immunitaires boostées, une bonne protection, et conservera une bonne forme physique. Elle peut être utilisée pour aider à combattre les troubles au niveau des conduits aériens des poumons grâce à sa capacité à réchauffer, qui favorise la libération des voies respiratoires.



HOWLITE

Elle dénoue les énergies négatives. Elle nous aide à rester diplomate, compréhensible et indulgent envers soi-même. Elle nous protège des colères des autres et permet de mieux contrôler les nôtres. Elle nous incite à agir avec calme et douceur. Ses propriétés antistress aident à trouver un bon sommeil. Très bonne pierre pour le discernement et la mémoire. La howlite active l’élimination de l’eau, elle peut être portée pour soutenir un régime amaigrissant. Elle est efficace pour améliorer l’élasticité de la peau.




HYPERSTHENE

L’hypersthène est riche en magnésium. Cet oligoélément est responsable des douleurs musculaires et tendineuses s’il est en carence. En raison de son action drainante, elle assure également le drainage des toxines du corps. Les spasmes dus à l’acidité de l’estomac après des repas aux pH trop acides se trouvent apaisés. Chaque organe digestif se nettoie en profondeur. Les toxines quittent le corps. Le foie, les intestins, l’estomac sont libérés des toxines dues à la pollution et à une alimentation pas toujours saine. Le système respiratoire se désencombre, les poumons se libèrent : le corps respire mieux, l’oxygénation est efficace. Issu de l’activité volcanique, l’hypersthène noir et irisé agit en pierre de protection et de purification. Elle confère au plexus solaire un pouvoir inestimable. Hyperactivité, crainte et découragement laissent la place au courage, à la confiance en soi et à la détermination. Une fois l’introspection facilitée, le spectre du burnout est balayé. Cette pierre permet également d’accroître l’estime et la confiance en soi face aux critiques positives et négatives.




IOLITE

Elle aide à dissiper les émotions trop fortes pour l’esprit telles que les peurs ou les tensions. En diffusant une vibration qui inspire la confiance en soi et favorise le sentiment de sécurité, elle est capable d’agir puissamment pour chasser les pensées négatives et certains types d’angoisse. Les angoisses liées à la mort, à la solitude ou au sentiment d’impuissance envers certaines épreuves peuvent facilement être éliminées par cette roche. Elle est capable de favoriser la métamorphose du stress, du conflit et de la peur en amour, paix et respect. Tous les troubles liés au foie ou aux infections peuvent être soulagées par l'Iolite. Ce cristal pourra donc être utilisé pour combattre les conséquences de l’alcool. Les personnes sensibles aux infections virales ou bactériennes pourront aussi l’utiliser pour renforcer leur système immunitaire. Les effets de l’Iolite se font également ressentir sur les reins et le cœur. Elle est aussi recommandée pour favoriser la perte de poids. Elle est capable de stimuler les système cardio-vasculaire et respiratoire. Elle est efficace contre les maux de gorge et les problèmes de sinus chroniques. Elle aide à la régulation de la tension artérielle et agit aussi sur le système digestif. Elle élimine les vomissements, les troubles de l’intestin, les brûlures d’estomac, les ballonnements, etc. Elle fortifie les nerfs et aide dans les cas de paralysie. Elle est un analgésique efficace contre les maux de têtes et améliore la pousse des cheveux et des ongles. Elle augmente la capacité d’aller de l’avant et permet de comprendre que l’examen de ses blessures est le chemin le plus direct vers la guérison et, dans l’adversité, l'Iolite aide à apporter des solutions à des problèmes apparemment insurmontables.

JADE

C’est une pierre de sagesse et d'harmonie, de justice, de tempérance, de droiture et de discipline mentale, le jade est associé à l'immortalité dans la tradition taoïste. Elle est aussi la pierre de prédilection pour le mental et l'émotionnel. Cette pierre aide à instaurer des boucliers contre les énergies négatives - calmant ainsi le mental et purgeant l'esprit des pensées nocives. Pierre protectrice, le jade confère aussi sa force à la personne qui le porte. Le contact d'un bijou de jade avec le corps confère à celui-ci l'esprit de la pierre qui renforcerait la constitution physique et accélérerait la guérison en cas de maladie. Aide à calmer les douleurs de la sciatique et de la migraine. Le jade aide à détendre le corps et calmer les nerfs, favorisant ainsi la méditation. Elle est particulièrement recommandée pour la régulation des organes vitaux (cœur, reins, poumons).



JASPE

Le jaspe aide au développement personnel et renforce l’estime de soi. Pierre d’ancrage, de bon sens, de courage et de concentration. Aide à la prise de décisions rapides et permet de mettre les pensées en actes. On lui prête des effets très positifs sur la sexualité et la circulation sanguine. Elle permet au transit de mieux fonctionner en agissant directement sur le foie, le pancréas, la rate et l’estomac. Elle développe chez le porteur un sentiment de sécurité. Elle aide à avoir confiance en la vie, l’aimer, vivre le moment présent sans craintes, s’affirmer par l’action. Aide à surmonter la peur de la mort ou de l’inconnu.



KUNZITE

La pierre est en lien direct avec le chakra du cœur, elle a le pouvoir de neutraliser des ondes négatives agissant sur le stress et les peurs de la vie. De très nombreux thérapeutes l’utilisent pour lutter contre le burnout et la dépression, car la force et la douceur de la pierre permettent de prendre du recul et de dédramatiser les événements quotidiens. Les personnes souffrant de troubles de concentration vont également trouver dans la pierre un excellent remède pour se recentrer. La pierre est utilisée pour améliorer la circulation sanguine et fluidifier le travail du cœur. Ces vertus s’étendent également sur le mal de tête et les douleurs articulaires. On lui prête également différentes propriétés pour agir sur la régulation des hormones et apporter un équilibre sur le système digestif. Grâce à ses nombreuses vertus combinées, elle permet de réduire le stress et la tension artérielle pour lutter efficacement contre l’épuisement et le surmenage. De nombreux thérapeutes l’utilisent pour lutter contre les dépendances des plus connus comme l’alcoolisme et le tabagisme.



LABRADORITE

Aimée grâce à sa grande beauté, la labradorite est une pierre très puissante qui favorise l’intellect, l’inspiration et l’intuition. Elle stabilise l’humeur en activant l’équilibre, la constance des émotions et aide à surmonter le stress et l’angoisse. Aussi, elle protège la personne qui la porte contre les énergies psychiques et les pensées négatives. Par l’énergie qu’elle apporte, la labradorite soulage également les personnes atteintes de grandes fatigues, d’emphysème et peut apaiser les maux de tête ou les migraines par un léger frottement aux endroits douloureux.




LAPIS LAZULI

La lithothérapie attribue des vertus incontestables au lapis-lazuli sur le corps humain, surtout quand il s'agit de remédier aux problèmes de peau, de cuir chevelu ou de troubles visuels. On reconnaît aussi au lapis-lazuli son action bénéfique pour atténuer les fièvres et l'hypertension artérielle et nerveuse. Les vertus énergétiques du lapis-lazuli peuvent remédier efficacement contre les maux de gorge, la migraine, les vertiges ainsi que les insomnies, les troubles de circulation sanguine et certaines formes d'allergies Le lapis-lazuli libère et offre une certaine facilité à communiquer ses émotions et ses sentiments. Pierre apaisante par excellence, le lapis-lazuli est idéal pour lutter contre la dépression.




LEPIDOLITE

La Lépidolite est très riche en lithium. Elle permet de lutter contre les troubles du sommeil, les états de tristesse chronique, le stress, l’obsession, etc. Elle a un effet positif sur le système immunitaire qu’elle renforce. En cas de difficulté à se canaliser, elle peut être d’un grand secours pour l’acceptation de soi. Les fonctions cérébrales sont rééquilibrées grâce au lithium qui l’abonde. Troubles de personnalité, troubles psychologiques et psychosomatiques, lourds chagrins, etc., sont entre autres des maux dont soulage cette pierre. La pierre lépidolite est une pierre qui aide à se concentrer et focaliser ses attentions sur l’essentiel, prendre des décisions objectives et tirer des conclusions ciblées. Elle soulage du trouble compulsif, de l’agoraphobie ou d’autres maux. C’est un remède pour les personnes souffrant d’inquiétude démesurée ou de peur excessive. Cette pierre favorise la stimulation des sens spirituels et le développement de l’âme.



MAGNESITE

Pierre calmante du psychisme, elle atténue toutes les tensions qu’elles soient d’origine nerveuse ou musculaire. Modérateur du système nerveux, elle pondère les excès émotionnels, réduit les angoisses et apaise les états de tristesse. Stimulatrice des facultés d’expression et de communication, elle facilite la gestion des pensées plus claires, mieux ordonnées et harmonieuses de ceux qui la portent en pendentif ou en bracelet. Son action efficace et positive sur l’attention et la mémoire font d’elle un atout pour les étudiants tout au long de leur cursus d’apprentissage et en période d’examen. Elle est reconnue pour ses effets bénéfiques sur le plan physique et efficace sur la santé. Elle est utilisée comme un élixir pour atténuer et faire disparaître les troubles gastriques. En cas de problème, elle rééquilibre le foie, améliore la digestion et soulage les crises de la vésicule biliaire. Elle calme les maux de tête et au niveau des sinus. Elle réduit les douleurs articulaires. Elle a une action notoire sur l’influx nerveux qu’elle équilibre. Elle fortifie et aide à la consolidation des os. Ses caractéristiques détoxifiantes en font la pierre essentielle pour les personnes ayant des problèmes de poids. Elle aide à l’élimination des toxines et des graisses superflues accumulées dans le corps. Adjointe à un régime d’amaigrissement, elle lutte efficacement contre les périodes de faims compulsives et diminue l’accumulation de graisse.



MALACHITE

Les propriétés anti-inflammatoires de la malachite ont été utilisées pour soulager les douleurs diverses telles que les arthroses, les crampes, les hémorroïdes, les coliques et les douleurs dentaires. L'action revitalisante de la pierre purifie le sang, tonifie le cœur et la circulation sanguines, fortifie le système immunitaire et améliore la régénération cellulaire. Sur le plan émotionnel et sentimental, la malachite aide à surmonter efficacement les peurs et les peines amoureuses. Son pouvoir relaxant réduit les stress et les tensions pour une meilleure harmonie du corps et de l'esprit. Favorable à la communication des sensations et des sentiments, la pierre agit profondément sur l'état émotionnel de la personne.



MOLDAVITE


La pierre moldavite est une roche issue de l’impact entre une météorite et l’atmosphère terrestre, survenu il y a environ 12 millions d’années en Moravie. Cependant, l’origine de cet astéroïde et le temps qu’il a

passé dans l’espace avant sa collision avec la Terre n’ont pas été déterminés. On estime que lors de ce choc, vingt millions de moldavites seraient tombées au sol, soit approximativement 275 à 300 tonnes de roches. Ayant passé un long moment enfouies dans le sol, elles ont naturellement été usées et la masse initiale de roches a considérablement diminué. La pierre moldavite est sans doute la pierre la plus puissante que l’on puisse trouver en lithothérapie. Elle favorise l’expression des dons de clairvoyance, et va significativement élever votre taux vibratoire, surtout si vous souhaitez travailler sur votre spiritualité. C'est la plus formidable des pierres de compassion. Elles est capable de générer une immense force d'amour, puissante, généreuse, durable. Grande pierre de développement personnel, la moldavite favorise l'introspection à la recherche du "moi" profond pour le bonifier, le faire grandir et rayonner dans l'amour universel. Grâce à un fonctionnement harmonieux et équilibré du corps éthérique, il ne laisse plus passer les maladies et favorise l'accès aux sphères supérieures de la spiritualité. La moldavite aurait la capacité d'inhiber la croissance des cellules malignes, d'améliorer l'immunité et, également, la capacité du corps à guérir des maladies. Cette roche est connue pour stimuler le subconscient en libérant les flux de chakras, surtout celui du cœur, en donnant ainsi accès aux ressources intellectuelles et psychiques cachées. Elle permet aussi de favoriser l’éveil de pouvoirs spirituels enfouis tels que la clairvoyance ou encore la télépathie. Si elle est correctement utilisée, elle améliore l’efficacité des arts divinatoires et facilite le voyage dans le temps au travers des réincarnations futures et passées. En agissant avec douceur sur les blocages, elle peut faire disparaitre les résistances qui empêchent les individus de s’épanouir et d’évoluer. D’une grande puissance, elle est capable d’ouvrir et d’activer tous les chakras, mais aussi d’éloigner les ondes négatives qui tenteraient de s’approcher de votre aura. En déclenchant la vibration des autres pierres se trouvant à proximité, elle est apte à s’autorétablir. Si elle est associée au chakra du cœur, elle renforcera les vibrations d’amour. Cette roche est capable de faire circuler les énergies et fluidifie les échanges entre les flux terrestres et cosmiques dans l’organisme. Celui qui la porte bénéficie donc d’un rééquilibrage et de l’augmentation de sa fréquence de vibration renforçant ses fonctions corporelles. C’est pourquoi elle est souvent recommandée aux personnes souffrant d’une dérégulation à ce niveau, car elle purifie l’ensemble des canaux qui véhiculent les forces énergétiques dans l’organisme. Grâce à sa puissance, elle permet de se protéger en apportant de l’équilibre. Le fait de porter une pierre moldavite sur soi facilite l’ouverture des chakras et permet d’équilibrer les différentes fonctions de l’organisme. En libérant le corps humain de la majorité des toxines, elle favorise la circulation sanguine et l’autorétablissement. La moldavite ne nécessite aucune purification. Elle n'est jamais atteinte par les énergies négatives.



MORGANITE

Symbolisant l’amour et l’amitié, cette pierre permet d’attirer et de renforcer les doux sentiments. Très puissant, le cristal de cette pierre est recommandé pour se lancer dans une nouvelle romance, pour créer d’agréables connexions ou pour entretenir de belles relations. Idéal pour les couples, elle permet de renforcer la sensualité. Elle vous enveloppe d’un sentiment de sécurité. Ses propriétés ressemblent beaucoup à celles du quartz rose. Avec ce beau cristal, il vous sera par exemple possible de stabiliser votre cœur et de réduire les problèmes pulmonaires. Elle permet aussi de diminuer les troubles cardiaques liés aux angoisses. C’est aussi une pierre qui garantit une bonne sécurité affective, car elle apporte la tolérance tout en contribuant à créer un environnement plus rassurant.




NUUMITE

La Nuumite est une pierre utilisée par les chamanes d'une puissance exceptionnelle. On peut la comparer à l'obsidienne en terme de force d'énergie. Elle est une pierre de rééqulibrage des chakras, ou plus exactement, elle favorise et accélère la circulation dans tous les chakras. Pierre d'ancrage et d'amplification. Elle est bénéfique contre l'insomnie. Elle apaise le stress et les affections dégénératives. Elle nous stimule pour réaliser nos projets et travailler dans le subconscient en renforçant

courage et détermination. Elle nous rend responsable de nos actes et nous aide à tenir nos engagements.

La nuumite vous aidera à libérer le passé qui vous a maintenu dans un état de douleur, de déni ou

d’incapacité. Elle nettoiera ces mauvaises énergies de votre cœur afin que vous vous sentiez inspiré pour

recommencer à zéro. Elle peut également être utilisée pour stimuler la régénération des tissus. Pierre d'introspection, elle nous aide à découvrir nos dons, nos leçons et notre pouvoir, Elle nous aide à accepter nos parts d'ombres, pour être entier, efficace et nous permettre d'introduire la lumière en nous. La Nuumite protège le bouclier aurique et ne nécessite aucune purification et aucun rechargement.




OBSIDIENNE

Elle fait apparaître la vérité et chasse les illusions. Elle est un puissant bouclier contre les énergies négatives (comme un miroir, elle retourne l’énergie des personnes malveillantes contre elles mêmes). Pierre de l'équilibre absolu Ying et Yang. Favorise la compassion et la force. Stimule la croissance sur tous les plans. Conduit à la clarté intellectuelle. Facilite la guérison des émotions et des traumatismes. L’obsidienne libère le plan mental pour écarter toutes les notions de confusion et laisser la pleine ouverture à l’intellectuel et au 3e œil. L’obsidienne atténue aussi de nombreuses douleurs, telles que les crampes ou autres douleurs articulaires.



OEIL DE TIGRE

Elle protège contre le mauvais œil et la magie noire. Cette pierre est également efficace pour traiter des soucis relationnels avec les énergies des lieux ou des individus. Soulage les problèmes articulaires, Régule les glandes surrénales, Réduit les crises d'asthme, Stabilise l'hypertension, réduit la fatigue mentale, régénère les tissus, protège des verrues, réduit la tension artérielle. Apporte confiance en soi et éloigne les peur et les angoisses. Aide à débloque le plexus solaire.



ONYX

Pierre d’enracinement à la terre, elle aide au traitement des dysfonctionnements du chakra racine. Elle ancre les personnes inconstantes dans un mode de vie plus stable et aide à la maîtrise de soi, le self control. Confère de la force, et soutient dans les situations difficiles et pendant le période d’immense stress mental ou physique. Il nous permet de trouver une solution lors d’un bouleversement dans notre vie, qu’il soit positif ou négatif. Elle est une bonne protection contre les influences négatives dans les périodes de stress difficiles. Elle favorise également les rêves divinatoires et l'intuition. L'onyx permet de purifier les énergies karmiques héritées à la naissance. Bénéfique pour les dents, les os, les troubles sanguins et les pieds. Attention : son port prolongé peut engendrer tristesse, peur et ennui.



OPALE JAUNE

Les pierres en Opale jaune sont des pierres délicates aux vibrations subtiles. Représentantes de l’amour, des passions et du désir, elles stimulent et revitalisent l’esprit : s’offrir de telles pierres revient à se garantir un bien-être sans limites. Les Gréco-Romains considéraient l’opale jaune comme une pierre de prophéties et de clairvoyance. Au Moyen-âge et à la Renaissance, les grands monarques voyaient en elle une dimension divine et la chérissaient en tant que puissant porte-bonheur. L’opale jaune a donc été admirée au fil des siècles pour ses attributs singuliers, exclusifs. Elle écarte toute négativité, tout excès émotionnel pour instaurer la plénitude et l’équilibre dans l’esprit, elle donne envie d’accomplir des projets, de suivre des objectifs. L'opale jaune aide à combattre les blocages moraux, comme la tristesse ou l’ennui, et favorise les actions de sagesse ou de compassion et permet également de surpasser l’orgueil et les contraintes de l’égo, en conférant à celui qui la porte loyauté, fidélité et spontanéité. Sur le plan physique, la lithothérapie use l’opale jaune pour traiter des affections rénales et circulatoires. La pierre favoriserait en effet la circulation des liquides dans le corps, d’où ses bienfaits pour fluidifier le sang. L’opale jaune est aussi indiquée en cas de troubles digestifs. Elle aurait d’ailleurs des vertus antiseptiques reconnues en lithothérapie pour lutter contre les infections. La pierre est un bon stimulant pour les sentiments de confiance et d’estime de soi, ainsi que la force intérieure.



OPALE NOIRE

L’Opale noire se distingue par sa structure cristalline. Ses cristaux sont particulièrement purs et ses reflets sont irisés. La roche stimule la créativité, l’imagination et l’originalité. Comme elle est poreuse, elle absorbe toutes les énergies négatives qui vous approchent. Ainsi, vous êtes protégé en toute circonstance. La pierre opale noire devient capable de capturer les sentiments et les pensées de vos interlocuteurs. L’opale déclenche le karma. Si une personne vous a fait du mal, elle se prendra le bâton de retour quasiment instantanément. Elle vous pousse également à être plus juste envers les autres. Elle lève les barrages énergétiques et vous invite à méditer plus efficacement. Vos peurs s’éloignent lentement sans que vous ne vous en rendiez compte. Votre conscience s’éveille. Vous apprenez à lâcher-prise. Vous voyez au-delà des petits détails qui peuvent impacter votre humeur. Vous tournez une page sur le passé pour vous consacrer uniquement au moment présent. Vous n’allez plus avoir peur du changement. Vous acceptez votre vie telle qu’elle est. La pierre stabilise les émotions et les sentiments. Si vous souffrez d’angoisses ou d’impulsivité, elle va vous aider à canaliser et à contenir tout cela. Elle réduit les risques de dépression. Elle a des effets protecteurs sur tout l'organisme et opère sur les rhumatismes articulaires. Elle a une action bienfaisante contre les maladies pulmonaires infectieuses. Elle va protéger vos organes vitaux et accélérer le fonctionnement du système rénal et digestif. Les thérapeutes recommandent de se procurer une opale après une opération chirurgicale ou de longs problèmes de santé. Elle est censée raccourcir le délai de convalescence et vous redonner de la force physique. L'opale noire renforce les défenses immunitaires pour vous protéger. Elle va libérer vos blocages sexuels, développer vos sens et stimuler la fertilité. L’opale noire calme quiconque la porte. Si vous la placez dans votre chambre à coucher, vous vous offrez une chance d’avoir un sommeil qualitatif. Avec ses irisations elle permet d'atteindre de très hauts niveaux de spiritualité dans la méditation. Elle procure des rêves prémonitoires, des visions claires de l'avenir. De ce fait, elle est très utile dans les arts divinatoires. Elle stimule l'intuition.


OPALE ROSE

Pierre délicate, dotée d’une vibration subtile. Séduisante, elle intensifie les états émotionnels et laisse aller les inhibitions. Clarifie et libère les sentiments. Nous met en contact avec notre moi véritable qui peut alors être exprimé. Rend ouvert, léger, d’humeur joyeuse. Favorise le contact, la communication, la compréhension des autres. Elle est associée à l’amour, à la passion, au désir, à l’érotisme. Elle fortifie et renforce le cœur, la circulation sanguine, le système parasympathique et le système nerveux.



PERIDOT

En agissant directement sur le cœur, le péridot a une forte influence sur certains organes et mécanismes corporels. Il permet ainsi de réguler la température du corps et la circulation sanguine. Cette pierre agit particulièrement sur certains organes comme le foie, la vésicule biliaire ou les intestins. Elle participe à leur régulation et leur bonne santé. Le péridot peut aussi favoriser l’amaigrissement en stimulant l’élimination des graisses. Il facilite également les processus de transit et de digestion. Le péridot participe à relancer et dynamiser l’énergie vitale du corps. Il en favorise aussi la détoxification. Le péridot booste la confiance en soi. Elle diminue le stress et les sentiments de jalousie, de tristesse et de colère pour laisser place à une énergie nouvelle et positive. Elle favorise un mental plus fort, l’acceptation de soi, et un état d’esprit plus ouvert. La pierre de péridot permet de dissoudre les sentiments négatifs liés à des événements antérieurs pour laisser place à la puissance Divine de son porteur. Elle fait place à la pureté. Son action au niveau des centres énergétiques du corps favorise l’amour de soi et des autres, la joie et la créativité.



PERLE D'EAU DOUCE

Pierre d’intuition et d’ouverture de l’esprit, la nacre favorise la circulation des énergies dans le corps. Elle favorise aussi la communication, la sociabilité ainsi que la créativité. Elle dissipe les sautes d’humeur, les colère et les angoisses quotidiennes qui affecte la vie quotidienne. Elle a des facultés de régénération des os, la nacre aide donc pour les douleur de l’arthrite. Elle est aussi indiqué pour lutter contre les rhumatismes et améliorer la digestion.






PHOSPHOSIDERITE

Pierre de discernement, la Phosphosidérite est très utile en cas de burn-out ou fort surmenage. Elle aide dans les cas d’épuisement moral et mental, elle aide à lutter contre le stress, le surmenage et la sensation d'épuisement. La phosphosidérite redonne confiance et aide à s’y retrouver entre le bien et le mal, les bonnes et les mauvaises pensées. Pierre de la stabilité elle permet de travailler sur soi en dépassant son passé difficile sans le subir. Elle apporte de la joie et aide à ne pas tomber dans le mélodrame et à sortir de sa mauvaise humeur, colère et pensées négatives ainsi que de ses peurs cachées prenant souvent source dans l'enfance. Elle améliore le temps d'endormissement, la qualité du sommeil, et permet à l'énergie vitale de mieux circuler dans notre corps physique. Elle agit comme un agent réparateur et aide contre la fièvre. Elle renforce le système immunitaire, le foie et favorise une bonne circulation sanguine. C’est une pierre de guérison et d’espoir qui calme la fièvre. C'est une pierre puissante au niveau spirituel. Elle ouvre tous les chakras et les corps subtils afin d’assimiler l’énergie divine. En méditation, sur le 3 ème œil, elle permet de travailler sur nos vies passées, on l’utilise aussi lors de travaux sur les vies antérieures ou consultations des archives Akashiques.



PIERRE DE LUNE

Elle apporte douceur et sensibilité. Elle assiste aux prises de décision délicates, car elle développe l'intuition. Pierre féminine elle symbolise la tendresse. Elle pourrait aider les mères qui s’inquiètent pour leurs enfants. C’est un soutien précieux pour le bonheur conjugal car elle aurait le don de réconcilier les amoureux en froid. Elle est très précieuse en cas de stérilité ou de ménopause. Elle stimule la fécondité et favorise l’équilibre hormonal. De plus, elle aide à apaiser les douleurs gastriques et menstruels.




PIERRE DE SOLEIL

C'est la pierre des sentiments positifs : dégage de la lumière qui se reflète sur l’état psychique. Elle chasse les tendances dépressives, la morosité, la tristesse, le repli sur soi, les blocages émotionnels, les inquiétudes. La pierre de soleil et la pierre porte-bonheur : elle est réputée pour porter chance à celui ou celle qui la détient. Favorise les ambitions personnelles, chasse les complexes. Elle aide à retrouver un sommeil paisible, purifie des cauchemars. Sur le plan physique, la pierre de soleil est une pierre chaude ayant un impact positif sur les capacités corporelles de chacun. Elle renforce le cœur et le système nerveux, stimule les défenses immunitaires. Elle assure le bon fonctionnement du système digestif et du transit intestinal. Évite les ballonnements et le ventre gonflé. Elle a également des bienfaits sur les organes sexuels de l’homme et de la femme. Elle lutte contre les troubles de l’érection et réactive la sexualité.



PIERRE VOLCANIQUE

Idéale pour l’absorption des huiles essentielles par son aspect poreux, la pierre volcanique est une pierre protectrice riche d’énergie créatrice qui est utilisée pour fortifier l’intellect, éclaircir la pensée, repousser les énergies malveillantes et les maladies sous toutes leurs formes. C’est une pierre d’enracinement permettant un lien fort à la Terre. Elle stimule les personnes portant cette pierre à être joyeux, spontanées et à se reconnecter à eux-mêmes. De plus, la pierre volcanique est associée à la puissance virile et la rigueur sexuelle.




PIETERSITE

La Piétersite nous permet de nous libérer des traumatismes et des blessures émotionnelles consécutives à la fréquentation de personnes autoritaires, dominatrices ou vampirisantes. Elle nous aide à nous sentir bien dans notre peau et à progresser dans la vie avec grâce et légèreté. Libère de la susceptibilité, redonne confiance et amour de soi dans l’acceptation inconditionnelle de notre être sans tenir compte du point de vue et des jugements négatifs des autres. Charge et purifie les méridiens du corps, idéale pour lutter contre la fatigue et l’épuisement. Sur le plan physique, elle est très efficace pour les problèmes de vue et les maladies oculaires. Atténue les maux de tête, les troubles nerveux et respiratoires, la pesanteur d'estomac et les vertiges. Elle s’avère également efficace dans le traitement de l’acouphène et les problèmes d’audition. Facilite la digestion.




PREHNITE

La Préhnite est considérée comme une pierre de “soin” et assure une puissante protection à son porteur. Bénéfique pour l’âme, elle calme l’esprit, notamment lors des situations tendues. Elle permet de lutter contre ses peurs et angoisses, et éloigne les mauvais rêves. Elle permet également de clarifier des idées confuses, de mettre de l’ordre dans ses projets, ce qui peut être utile aux personnes peu persévérantes et en manque de courage. En structurant les pensées, elle aide à atteindre ses objectifs. La Préhnite prévient le stockage des graisses. Elle peut être utilisée en cas de régimes afin de booster la perte de poids. Elle équilibre le système lymphatique et circulatoire. Avec ses propriétés nettoyantes et purifiantes, elle soulage les troubles rénaux et de la vessie. Elle peut calmer les infections urinaires et soulager les crises de goutte. Elle favorise le renforcement et la reconstruction des os. Cette pierre naturelle peut réduire l’agitation et la nervosité, ce qui est utile en cas d’hyperactivité, notamment chez les enfants. Elle a aussi un effet régulateur sur les cheveux, pourrait protéger contre le vieillissement




PYRITE

Pierre d’ancrage et de transformation. Son coté miroir nous confronte à notre caractère et nous révèle nos aspects sombres et lumineux. met en lumière secrets et souvenirs cachés, nous conduisant à plus d’ouverture et d’honnêteté. nous aide à comprendre la cause de certaines situations dans notre vie. Enracine et donne l’énergie vitale. Éloigne les peurs. Donne le sens de l’organisation et nous apporte la discipline. Elimine les peurs viscérales. Anti-somatisation. Permet de nous situer dans le monde. Nous aide à prendre notre place pour entrer en contacte avec notre entourage. Excellente pour manque de repères. Elle est également un très important stimulateur de mémoire.



QUARTZ ROSE

Pierre de l'amour inconditionnel et de la paix infinie. Le quartz rose apporte douceur, tendresse et confiance en soi. Elle convient aux personnes nerveuses car elle est calmante et rassurante. Elle guérit des blessures affectives douloureuses et apaise les chagrins du cœur les plus profondes. Le quartz rose aide grandement à la concentration ainsi qu'à la méditation. Au point de vue physique, elle régule la production d'adrénaline, abaisse le rythme cardiaque et le fortifie. Elle aide à retrouver un sommeil réparateur. Elle aide au pardon et elle aide également à dépasser les états émotionnels négatifs pour retrouver la paix intérieure.



QUARTZ RUTILE DORE

Appelé également "cheveux de Vénus", du latin "rutilus", il s'agit d'un cristal de roche qui contient des "faisceaux" de rutile telles des lamelles toutes fines de densité variable sur chaque morceau de minéral, véritable magie de la nature ! Excellent bouclier, cette pierre renvoie les énergies négatives. Pierre de renforcement de volonté, de force intérieure, elle dynamise mais peut également apporter le calme, la stabilité et la clarté. Aide à lutter contre les états dépressifs, l'obésité, les problèmes respiratoires et renforce les os.




RHODONITE

La Rhodonite est une pierre liée à l’énergie du cœur. Elle permet d’améliorer les relations, de renforcer la confiance et d’apporter la paix, apaise la jalousie et apporte de la tendresse et de la douceur. La rhodonite est idéale si vous souhaitez diffuser des énergies positives au sein de votre couple, si vous souhaitez faciliter la rencontre de l’amour ou si vous voulez renforcer les liens avec votre âme sœur. Réparatrice, la rhodonite permet également de surmonter tout traumatisme émotionnel lié au passé, qu’il s’agisse des blessures de l’âme ou de celles du corps. Parce qu’elle permet de comprendre que la vengeance est un sentiment d’autodestruction, la rhodonite favorise le pardon. Cette pierre permet de stimuler l’organisme et de renforcer le système immunitaire. Elle fait baisser le stress en régulant le rythme cardiaque. Par conséquent, la rhodonite est la pierre parfaite pour les individus qui sont soumis aux formes de stress et aux conséquences physiques qui en résultent (tensions musculaires, réactions cutanées, problèmes digestifs…).




RHODOCHROSITE

La Rhodochrosite est la plus merveilleuse des pierres anti-stress. Elle ramène à l'enfance, à ses souvenirs, agréables ou douloureux. Elle magnifie les moments heureux et apaise le chagrin des phases douloureuses. Elle est d'ailleurs très efficace pour établir des relations de compréhension et de respect entre les adultes et les enfants. Pierre de l’amour et de la compassion, la rhodochrosite permet de soigner les blessures de l’âme en douceur. Elle aide à remédier les douleurs migraineuses, les ulcères d’estomac et les problèmes liés à l’arthrite. Elle a aussi des vertus pour réguler le diabète, désintoxiquer foie et reins et apaiser le système nerveux. Elle aide à améliorer notablement certaines pathologies mentales comme la démence ou la maladie de Parkinson et aide aussi à améliorer également la sclérose en plaques. Elle est un bon régulateur du système de circulation sanguine et permet de surveiller et de stabiliser la tension artérielle.




RUBIS

Le rubis fait partie des quatre pierres précieuses avec le Saphir, l’Emeraude et le Diamant. Cette superbe pierre incarne non seulement la passion mais aussi l’amour et la romance. Le rubis donne courage et loyauté, procure paix et concorde, apaise la colère et garde la personne qui le porte de tous périls en lui assurant de surcroît de beaux rêves. Il aide à combattre l'angoisse, la détresse, les cauchemars et la souffrance. Encourage la volonté de vivre. Il fait aimer la vie. Le rubis aide à soigner les problèmes cardiaques et circulatoires. Il est un puissant stimulateur et un bon régulateur de l'ensemble du système sanguin. Il repousse la fatigue lors d'efforts physiques intenses et il secoue les apathiques et les paresseux. Il a aussi la capacité de réguler les cycles féminins et de lutter contre la fièvre et les infections, voire contre les poisons. Il éloigne les pensées mélancoliques et annihile les tendances suicidaires. ... Il s’assombrirait ou se ternirait en cas de danger… et il éviterait même les infidélités dans le couple.




SELENITE

Sur le plan émotionnel, la pierre sélénite aide à se détendre. Elle apaise l’environnement tout autour de soi et assainit l’air, pour augmenter la qualité du sommeil, entre autres. Si vous pensez bien à la poser à côté de vous toutes les nuits, vous observerez vite que vous vous endormirez plus rapidement, d’un sommeil plus profond et que vous serez moins sujets aux troubles du sommeil. Elle éloigne également d’un lieu les mauvais esprits et énergies négatives. C’est également une pierre qui aide à faire table rase du passé pour repartir sur des bases solides. En faisant rejaillir certaines réminiscences parfois douloureuses, elle permet à l’esprit et au cœur de reprendre courage et de s’élever au-dessus de toute la douleur et des difficultés qu’ils ont traversées dans sa vie et qui les hantent. Véritable soulagement pour les douleurs articulaires, cette pierre pleine de ressources possède d’autres propriétés médicinales comme un remède aux migraines fréquentes et aux divers maux de ventre. Vous pourrez également la porter si vous souffrez de voir apparaitre sur votre corps des signes de vieillesse. Ses vibrations repoussent l’apparition de la chute des cheveux, stimulent le cœur, diminuent la profondeur des rides et effacent les sillons qui se créent au coin des yeux. Elle est aussi efficace contre diverses affections de l’épiderme. Si vous commencez à subir des pertes de mémoire, votre pierre sélénite va stimuler votre cerveau, afin de vous permettre de conserver tout votre intellect.




SERAPHINITE

La séraphinite, pierre du lâcher prise, aide à libérer les schémas émotionnels et les tendances qui ne servent plus l’âme et l’esprit. Elle apporte une énergie éclairée et joyeuse et permet de réagir à la vie d’une manière équilibrée et plus harmonieuse. Elle définit un sens de l’ordre – dans la vie, dans l’univers, même dans le chaos – en faisant comprendre que l’on n’est ni impuissant ni désespéré dans la création ou la correction de sa propre réalité personnelle.  Il s’agit d’une aide puissante pour l’épanouissement, qu’il s’agisse de relations familiales naissantes ou d’une nouvelle entreprise commerciale. La séraphinite est parfaite pour garder une entreprise sur la bonne voie, un projet dans les délais et la vie sur la bonne voie. Elle soutient énergiquement le cœur et les poumons, ainsi que toute maladie systémique ou déséquilibre lié à la régénération cellulaire. C’est un fortifiant sanguin qui aide à la respiration cellulaire et à l’apport de nutriments aux cellules. Il peut être bénéfique pour diminuer la croissance et la reproduction de tous les types de cellules cancéreuses. La pierre séraphinite aide à la détoxification et renforce le foie et les reins. Il stimule le métabolisme et aide également à la perte de poids. Elle active la moelle épinière et ses liens avec le corps éthérique, en particulier derrière le cœur, et peut libérer les tensions musculaires dans le cou.




SERPENTINE

La Serpentine est une pierre utile en soutien aux traitements contre le diabète car elle contribue à limiter les risques d'hypoglycémie. Elle chasse les maux de tête, apaise les tensions et aide l’esprit à se relaxer après un conflit, un stress ou une angoisse. Elle améliore entre autres la fixation de calcium dans le corps. Elle fortifie le pancréas, au même titre que le système glandulaire, l’hypophyse et le thymus. Elle stimule également le système cardiaque, les reins, les poumons ainsi que le système nerveux et digestif. Elle donne le sens de ses propres responsabilités par rapport à soi-même. Elle aide à prendre conscience du sens de sa vie, d'en prendre la direction, de s'en sentir maître, sans influences extérieures. Elle permet de se souvenir de manière assez efficace de nos vies antérieures. C’est une aide précieuse pour se guérir peu à peu des blessures de ces vies-là.




SHUNGITE

La Shungite offre un bouclier contre le rayonnement électromagnétique de haute fréquence vibratoire très efficace et mesurable. Cette pierre s’utilise également contre les rayonnements magnétiques nocifs de toutes origines : les ordinateurs, fours à micro-ondes, téléviseurs, téléphones portable, les systèmes de Wi-Fi et les applications sans fils etc. en créant un blindage exceptionnel. En lithothérapie, on considère que la Shungite améliore, protège, neutralise et régénère le corps et tous les organismes vivants.



SODALITE

Utilisée pour favoriser le cerveau et relaxer la rigidité mentale, la sodalite stimule également la logique de la pensée, la rationalité et la stabilité. Facilitant le courage et l’humilité, la sodalite a des effets sur la culpabilité et l’angoisse en vous aidant à maîtriser vos émotions. Les personnes hypersensibles apprécient énormément cette pierre pour ses vertus. Placée dans une chambre de bébé, la sodalite permet à celui-ci de retrouver un sommeil paisible.




SPINELLE NOIR

C'est une pierre qui équilibre l'énergie vitale de notre corps et la purifie. C’est une excellente aide pour réduire la fatigue et refaire le plein d’énergie à tous les niveaux. Elle facilite la désintoxication des intestins et du système digestif. Le Spinelle noir soutient les jambes, le système de reproduction féminin, la vessie, la prostate. Elle possède les propriétés de la Tourmaline noire en plus intense. Elle est particulièrement recommandé pour l’ancrage. C’est une bonne pierre pour rebâtir à partir de ses racines. C’est une pierre de protection très forte. Elle renvoie le négatif dans les ténèbres. Elle est réputée être une pierre puissante pierre de protection contre des énergies négatives et malveillantes (magie noire et manipulations diverses), les tentatives d’intrusions psychiques "dures", répétitives et mal intentionnées.



SUGILITE

La pierre sugilite est surnommée la pierre du guérisseur. Sur le plan physique, elle renforce, en premier lieu, tout le système immunitaire. Ainsi, parfaite pour lutter contre les maux du quotidien, elle facilite la cicatrisation et se montre particulièrement efficace contre les douleurs, surtout celles au niveau de la tête. Elle réduit aussi les problèmes génito-urinaires, hormonaux, lymphatiques, rénaux et sanguins. En outre, ce minerai aide à la gestion des troubles nerveux en réduisant les impressions de désespoir, de peur ou de tristesse. Elle apaise notamment les personnes atteintes de troubles en leur permettant de se recentrer pour percevoir la vie comme positive. Enfin, la sugilite protège des ondes et des vibrations néfastes ainsi que de la pollution. La sugilite agit contre l’angoisse, la peur, la colère, la déception, la jalousie, le stress et les difficultés relationnelles en général. La porter permet de se libérer des énergies négatives. Purifiant, ce minéral agit à la fois sur les douleurs de l’âme et sur les maux du corps en apportant lumière, protection, réconfort et courage.




TANZANITE

Elle offre des bénéfices à son porteur sur le plan spirituel en l’aidant dans sa recherche pour atteindre une grandeur d’âme et d’esprit. Développant les perceptions sensorielles et l’intuition, elle est considérée comme le minéral de l’élévation spirituelle, agissant avec tact et douceur pour accompagner l’esprit sur le chemin de l’acquisition de la sagesse. Sur le plan physique sa capacité est d’activer le cerveau, mais aussi de lutter contre les défaillances physiques liées aux sens comme l’ouïe et la vue. Elle est associée aux chakras supérieurs, qui sont situés au niveau de la gorge, des yeux et du sommet de la tête. Minéral du renouveau, elle participe à la régénération de l’organisme en harmonisant la connexion entre les échanges divers, et favorise une meilleure irrigation du système nerveux. Conséquence de cette particularité régénératrice, on lui attribue également des propriétés apaisantes en ce qui concerne les maux de ventre (estomac et système digestif), mais aussi du système rénal. À l’échelle de l’organisme, la pierre agirait sur le squelette et la peau en favorisant la régénération des cellules.



TOPAZE

La Topaze est idéale pour les personnes pouvant avoir des maux fréquents à la tête. Elle aide également à la concentration et éclaircit les idées. Elle agit directement sur le bien-être de la personne en chassant ses incertitudes et ses doutes. C'est le cristal de l’amour et de la chance. Elle apporte joie et santé à quiconque la porte. Douce, elle favorise la communication et les relations avec les autres. Elle est également idéale pour accroître les facultés intellectuelles. Elle favorise la circulation sanguine et les échanges vasculaires. Elle a également des effets particulièrement bénéfiques sur certains organes tels que les poumons, le foie, les reins, la vésicule biliaire et la glande endocrine. Ce cristal bien-être aide à la digestion et stimule le métabolisme. Apaisante, elle favorise un sommeil calme et réparateur. Elle contribue à aider à la régénération des structures cellulaires. Très polyvalente, la topaze dynamise le corps et apaise l’esprit.




TOURMALINE NOIRE

Pierre d’ancrage, la tourmaline est la pierre indiquée pour vous encadrer, pour vous ramener à la réalité, à ne pas avoir la tête dans les nuages, et donc à être réaliste, à voir les choses concrètement. Elle vous aide à relever des nouveaux défis. La tourmaline noire est une pierre de protection très puissante qui est connue pour sa très grande capacité à emmagasiner les énergies négatives tout en les éliminant vers le sol (il arrive même de voir la pierre se fissurer lorsqu’elle entre en contact avec un flux considérable d’énergies négatives). Elle peut améliorer la circulation sanguine et à aider à combattre l’épilepsie.



TURQUOISE 

La Turquoise est une pierre qui protège et bénit celui/celle qui la porte. Elle réaligne les Chakras. Pierre de calme et de sérénité, elle protège notre entourage de nos propres énergies négatives et repousse celles des autres, ce qui nous rend plus agréable, plus confiant et améliore notre relationnel. La véritable signification de la turquoise vient du cœur et de l’esprit de la personne qui l’utilise. Elle permet d’absorber toute la négativité présente dans le corps et le cerveau, et vous aide à découvrir vos pouvoirs innés. La turquoise redonne la gaieté et la force d’accomplir les choses difficiles. C'est une pierre optimiste, positive qui permet de discerner le bien du mal. Excellente contre l’épuisement et la fatigue. Diminue les crises de panique. Favorise l’écoute des autres. Elle renforce les yeux, le foie et les glandes. Elle accroît l’irrigation des tissus musculaires, notamment pour soigner les déchirures des ligaments et tendons. Elle est recommandée pour aider le corps à lutter contre les virus et infections bactériennes. Elle a une action purificatrice sur les fluides vitaux du corps : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien, sécrétions hormonales. Elle renforce le système immunitaire. Elle est efficace contre les intoxications, les empoisonnements, les excès de cholestérol, de triglycérides et de sucre. Elle protège les muqueuses de la gorge, du nez et de la boîte crânienne ainsi que les yeux. Elle régule le système nerveux.


470 vues1 commentaire

Comments


bottom of page