top of page
Rechercher

Comment calculer sa dette karmique





Apprendre à calculer sa dette karmique, c’est comprendre les racines de ce qui se passe dans notre vie, ici et maintenant. Nous sommes venus au monde avec l’héritage de notre âme. Certaines personnes s’incarnent avec des talents innés. D’autres naissent avec une dette karmique. La loi du karma est une comptable qui recense les bonnes et les mauvaises actions du passé. Actions faites il y a 10 minutes, 10 ans, ou il y a 10 cycles de réincarnation. Heureusement, cette dette n’est pas que négative. Elle est une opportunité pour grandir et s’éveiller.


QU’EST CE QUE LE KARMA ET LA RÉINCARNATION


La réincarnation est un processus permettant à un être de revenir à la vie après la mort. Ce processus de passage d’une vie à l’autre vise l’extinction de la souffrance et doit aider l’être à se libérer de son karma. Chaque réincarnation est donc une immense chance de réparer ces actions mauvaises ou encore de sublimer nos dons. L’âme choisit les conditions de sa future vie, sa famille, en fonction de ce qu’elle souhaite réparer ou sublimer.

La notion ou le concept de karma peut s’envisager de deux manières au moins en fonction de sa croyance. La première indique que le karma détermine la vie présente en fonction des actes accomplis dans les vies antérieures. La deuxième ne retient pas la notion de vies antérieures puisqu’elle considère le karma uniquement comme les conséquences psychologiques des actes de la vie présente.

Quoiqu’il en soit, pour se libérer d’un mauvais karma, la première chose à faire est de limiter les mauvaises actions de la vie actuelle afin d’éviter d’aggraver la situation.


CALCULER SA DETTE KARMIQUE AVEC LA NUMÉROLOGIE


La dette karmique n’est pas toujours une punition. Mais elle est certainement un moyen de réparer et de couper les cycles répétitifs désagréables. Il peut s’agir d’une action à mener pour « payer sa dette », ou encore de réparer une relation.

Tout le travail karmique repose sur comprendre ce qui arrive, pourquoi, et ensuite comment progresser.

Quand nous comprenons l’essence de ce qu’est la dette karmique, on possède une clé pour mettre un terme à des cycles anciens, et se libérer.

Tout le monde n’a pas une dette karmique visible avec la numérologie.. Pour savoir ou vous en êtes, le jour et le mois de naissance sont nécessaires.


Si vous êtes né(e) le 18/06/1987 cela donne :

  • (jour + mois de naissance) 18+6 = 24

Si vous êtes né(e) le 8/08/1995 cela donne :

  • 8+8 = 16

Si votre nombre (13, 14, 16 ou 19) n’apparait pas dans la liste ci dessous, c’est que vous n’avez pas de dette karmique! Si votre anniversaire tombe un de ces jours ces chiffres vous sont automatiquement associés.


LA DETTE KARMIQUE 13

Associée au chiffre 4, cette dette karmique est liée à la paresse. Elle signifie que dans vos vies précédentes, vous avez préféré l’oisiveté au travail. Par conséquent, dans votre réincarnation actuelle, vous serez amené à rééquilibrer ce karma en travaillant énormément. Le succès matériel sera difficile à obtenir avec une telle dette à porter, mais pas impossible !

Il faudra lutter davantage pour obtenir une promotion ou réussir ses études.. Dans la dette karmique 13, prendre conscience que tout n’est pas argent est crucial. Vouloir sincèrement une réussite pour l’aboutissement personnel, n’écraser personne pour réussir, travailler en équipe sont les moyens les plus sûrs de se libérer;

Les pierres les plus puissantes pour régler sa dette karmique 13 sont :

  • L’œil de tigre pour la force

  • La citrine pour le succès

  • Le quartz fumé pour se libérer


LA DETTE KARMIQUE 14

La dette karmique 14 est associée au chiffre 5. Elle signifie que dans une vie antérieure, vous avez abusée de votre liberté et avez succombé à de nombreux excès. Aussi vous pouvez avoir refusé à vos proches d’être libres, en préférant les contrôler plutôt que les faire s’épanouir. Dans une vie antérieure, vous avez refusé tout plaisir au détriment du self control, du sang froid, tout était trop calculé.

La dette karmique 14 concerne donc les personnes dans les extrêmes, soit le contrôle soit le laxisme pour soi ou autrui Pour surmonter ce karma, vous allez devoir mener une vie régie par la stabilité et la modération. Il sera nécessaire d’apprendre à s’investir pleinement dans toutes ses actions et respecter la liberté de chacun.

Les pierres les plus puissantes pour régler sa dette karmique 14 sont :

  • La labradorite pour le lâcher prise

  • La tourmaline pour la stabilité

  • La kunzite pour se libérer


LA DETTE KARMIQUE 16

Liée au chiffre 7, cette dette karmique signifie que avez causé de la peine et de la souffrance à vos proches dans une vie antérieure en vous montrant égoïste. La personne qui porte la dette karmique 16 a transgressé les règles amoureuses de son époque. Elle n’a jamais réussi à vivre un amour vrai. Cette dette peut se manifester dans cette vie avec des cycles répétitifs de peines de coeur. De relations difficiles à vivre ou carrément impossibles. Elle peut causer un sentiment de défaite, d’amertume au quotidien. Pour s’en libérer, il est nécessaire de savoir qui on est, et ouvrir son cœur avec sincérité et douceur. Être honnête avec ses sentiments et ceux des autres. Pour se libérer de la dette karmique 16, un éveil spirituel puissant est demandé. Vous devrez faire preuve d’humilité.

Les pierres les plus puissantes pour régler sa dette karmique 16 sont :

  • Le quartz rose pour les blessures affectives

  • L'aigue-marine pour la douceur

  • La rhodonite pour apaiser les souffrances


LA DETTE KARMIQUE 19

Associée au chiffre 1, cette dette karmique est symptomatique d’un abus d’égo et de pouvoir. Ce pouvoir peut avoir été exercé dans les hautes sphères de la société ou l’apparence est reine… ou dans une structure plus petite, familiale ou professionnelle… Vous avez certainement, dans une ou plusieurs vies antérieures, terrifié vos proches ou vos employés, les avez harcelés ou manipulés pour le plaisir de ressentir votre pouvoir sur eux… La dette karmique 19 apporte de nombreux cycles répétitifs. Les rencontres avec des pervers narcissiques ne sont pas rares. Vous semblez toujours tomber sur des personnalités fortes qui veulent effacer votre personnalité. Pour rééquilibrer votre karma, il vous faudra faire preuve de générosité et d’altruisme dans votre existence actuelle. Il est conseillé de travailler sur son sentiment de sécurité, revenir à un ego sain et pur et trouver sa juste place dans le monde, sans jamais abuser des autres, ni se laisser abuser.

Les pierres les plus puissantes pour régler sa dette karmique 19 sont :

  • L'améthyste pour l'humilité

  • L'amazonite pour le réconfort

  • La topaze pour l'ego


Source: Hello-Karma







166 vues0 commentaire

Comments


bottom of page